Adieu «Doc»…

Pierrick Pichette

 

La légende du baseball Roy Halladay s’est éteint à la suite de l’écrasement de son avion dans les eaux du Golfe du Mexique en ce sombre mardi 7 novembre 2017.

C’est avec un fort trémolo dans la plume que je rédige cet article. Une idole pour toute la planète baseball nous quitte. Un homme qui a su inspirer l’entièreté d’une génération à se dépasser et qui a fait lever des foules de partisans à lui seul. Rappelez-vous sa fameuse victoire parfaite de 1-0 face aux Marlins en mai 2010. Aucun fan de baseball qui se respecte ne peut rester indifférent face aux performances magistrales du «Doc».

Pour ma part, je me souviendrai toujours d’avoir pensé si souvent à lui sur le monticule du stade Alain Lesage dans les ligues mineures à Louiseville. Je tentais tant bien que mal d’avoir un regard vers mon receveur aussi perçant que celui de mon idole des Phillies. Du haut de mes neuf ans, j’étais deux joueurs sur le terrain : Chase Utley et Roy Halladay. L’un d’eux nous a quitté aujourd’hui et le joueur de baseball en moi ne peut que saluer ce futur membre du temple de la renommée le gant très haut.

Ses performances auront marqué le baseball, certes, mais l’inspiration qu’il a su et saura toujours être pour ses partisans et coéquipiers est encore plus impressionnante. Imaginez un homme capable de laisser sa marque dans le coeur de tous les fans de baseball au monde de 1998 à 2013. Ça semble impossible n’est-ce pas? Eh bien Roy Halladay, lui, l’a fait haut la main.

En tant que joueur, ce lanceur unique aura su tirer son épingle du jeu tel un maître en étant deux fois plutôt qu’une récompensé du prestigieux trophée Cy Young remis au meilleur lanceur dans les majeures, en prenant part au match des étoiles de la MLB pas moins de huit fois, en étant intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien en juin 2017 et bien d’autres récompenses individuelles et collectives que je ne pourrais énumérer en peu de temps.

De tout mon coeur, au nom de la planète baseball tout entière, aurevoir «Doc».

Crédit photo: AP Photo/Mel Evans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s