Rémi Garde est le nouveau pilote de l’Impact!

Éloi Queenton

Le nouvel entraîneur-chef a été présenté, par Joey Saputo, vers les 14 heures, mercredi après-midi, au centre Nutrilait. Saputo respecte donc l’échéancier qu’il avait fixé lors du congédiement de Biello, il y a de cela déjà quelques semaines.

Ancien joueur français, Rémi Garde devient le cinquième entraîneur du club, depuis son arrivé en MLS. Il a notamment évolué pour Lyon, club qui a aussi entraîné pendant trois saisons, remportant une coupe de France. Il a par la suite dirigé Aston Villa, en Angleterre, durant seulement quelques mois. Il remplace Mauro Biello qui avait passé près de 3 saisons avec l’Impact comme entraîneur-chef, mais un bon nombre de saisons au sein du club.

C’est un homme très motivé qui s’est présenté devant les médias montréalais. Il se dit heureux d’être ici et très enthousiasmé par le défi qui l’attend. Il prend contrôle d’une équipe qui se cherche présentement une identité, ayant manqué les séries la saison dernière et comptant aussi beaucoup de départs à son alignement.

Son contrat de trois ans lui donne donc une certaine flexibilité  pour installer tranquillement son style à l’équipe en début de prochaine campagne. Son expérience de l’Europe et sa culture soccer étrangère à la nôtre sera certainement un atout  à ne pas négligé. Par contre, à son avis, des adjoints connaissant bien la MLS lui seraient utile à son adaptation au style nord-américain.

Il reste encore beaucoup de questions sans réponses à cette annonce, nous avons tous déjà bien hâte à la prochaine saison pour en voir les tous premiers résultats de cette embauche.

Crédit photo: MLS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s