Une autre victoire de l’Armada à domicile

 

L’Armada de Blainville-Boisbriand disputait aujourd’hui  un deuxième match en deux soirs alors que le Titan de l’Acadie-Bathurst était les visiteurs. La troupe de Joël Bouchard a remporté le duel par la marque de 4 à 3. Le capitaine de l’Armada a mené les siens vers la victoire avec un doublé. Voici les grandes lignes de ce match qui s’est déroulé cet après-midi au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Première période

La première période entre l’Armada et les Titans de l’Acadie-Bathurst ne passera pas à l’histoire avec une marque qui demeure de 0-0. Par contre, lors de ce premier 20 minutes de jeu, nous avons été en mesure de voir de l’intensité entre les deux équipes, malgré le fait que ce match s’agit d’un deuxième en autant de soirs pour les formations. Le gardien de l’Armada a notamment été brillant devant la cage de son équipe en gardant le fort pour terminer le premier vingt avec 8 arrêts. La première ligne des Titans composée de German Rubtsov, Antoine Morand et Jordan Maher ont eu de bons moments et ont donné des sueurs froides à la défensive de l’équipe à domicile. Il s’agit d’ailleurs de la cinquième rencontre de Rubtsov au sein de sa nouvelle équipe et la chimie avec ses compagnons de trio coopère à merveille récemment. Du côté de l’Armada, le meilleur pointeur de la formation a fait sentir sa présence avec quelques belles entrées de zone, mais sans résultat concret dans ce premier tiers.

15901287-97C3-4312-8569-973CB97309F7-275-000000428EF0C34E_tmp
Crédit photo : TVA Sports

Deuxième période

Après une première période tranquille au niveau du score, les visiteurs s’inscrivent au pointage par l’entremise de Jordan Maher qui complète un beau jeu amorcé par Antoine Morand et German Rubtsov pour faire 1-0 Titan avec 18:36 à jouer en deuxième . La porte était grande ouverte pour les visiteurs eux qui ont eu la chance de jouer en avantage numérique après seulement 10 secondes de jeu, à la suite d’une punition envers Antoine Crête-Belzile. Fidèle à l’habitude, le gardien de l’Armada, Francis Leclerc a été en mesure de réaliser de gros arrêts face aux nombreux tirs du Titan. Malgré de belles chances de marqueur pour les visiteurs et un avantage de cinq contre trois pour 47 secondes, les hommes de Mario Pouliot n’ont pas réussi à conclure avec un autre but. C’est en fin de période que les partisans présents sur place ont pu assister au premier but de leur équipe favorite et c’est le capitaine de la formation, Alexandre Alain qui est auteur du but. Le numéro 7 a complété le jeu initié par Pascal Corbeil pour créer l’égalité dans ce match. C’est donc dire que les hommes de Joel Bouchard se rendent au vestiaire avec une égalité de 1-1 au pointage. L’Acadie-Bathurst a un léger avantage au niveau des tirs après deux périodes avec une récolte de 21 tirs face à 16 lancers pour les locaux.

Troisième période

C’est encore une fois le jeu de puissance du Titan qui frappe tôt, cette fois-ci par l’entremise de Jeffrey Truchon-Viel qui porte la marque à 2-1 Acadie-Bathurst. Ce but donne un certain rythme pour les visiteurs, mais le gardien de l’Armada. C’est à 8 minutes 59 secondes que la partie a complètement changer de côté alors que le défenseur Pascal Corbeil a créé l’égalité avec un tir du poignet de la lucane. 22 secondes plus tard, c’est au tour du capitaine de l’Armada de marquer et ainsi inscrire son deuxième filet de la rencontre sur une belle passe de son compatriote Alex Barré-Boulet. Fidèle à son habitude, Francis Leclerc réalise ensuite une série d’arrêts clés pour maintenir l’avance jusqu’à ce que son coéquipier Alex Barré-Boulet accentue l’avance en enfilant son premier but de la rencontre. La fin de rencontre s’annonçait conservatrice pour l’Armada, mais ceux-ci ont concéder un autre but au Titan, ce qui porte le score 4 à 3 pour l’équipe à domicile et ce résultat demeure le même à la fin de la rencontre.

IMG_6731
Crédit photo: TVA Sports

Le prochain match des troupes de Joël Bouchard aura lieu le 16 novembre alors que ceux-ci affronteront les Voltigeurs de Drummondville et reviendront jouer à domicile alors que l’Océanic de Rimouski et son joueur étoile, Alexis Lafrenière seront en ville.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s