Un nouvel homme fort pour l’Impact de Montréal

Lilia Gaulin

L’Olympique lyonnais a annoncé dans un communiqué de presse lundi, que son entraineur des gardiens de but, Joël Bats se joindra à l’Impact de Montréal d’ici le 31 décembre 2017.

Âgé de 60 ans, Joël Bats a fait ses débuts en 1974 avec le FC Sochaux. Au cours de sa carrière, le gardien de but a aussi porté les couleurs de l’AJ Auxerre ainsi que du Paris Saint-Germain. Bats a remporté le Championnat de France en 1986 à sa première saison au sein du club parisien.

Ancien gardien de l’Équipe de France, il a aidé les Bleus à remporter le Championnat d’Europe en 1984 et la coupe intercontinentale en 1985. De plus, il faisait partie de la sélection française lors de la Coupe de monde de 1986, où la France termina troisième.

Bats est l’entraineur des gardiens de but de l’Olympique lyonnais depuis maintenant 17 ans. Il a travaillé avec des gardiens de classe mondiale tels que Hugo LIoris, Grégory Coupet et Anthony Lopes. Son contrat avec l’O.L devait se terminer seulement en juin 2019. Toutefois, le club a accepté de mettre un terme à son contrat prématurément afin qu’il puisse rejoindre Remi Garde et l’Impact de Montréal d’ici la fin de l’année civile.

Crédit photo: AFP Romain Lafabregue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s