Une police d’assurance questionnable..!

Comme vous le savez probablement, le Canadien a fait l’acquisition d’Antti Niemi en début de semaine via le ballotage… Une acquisition qui est très questionnable malgré le fait qu’il ne jouera probablement même pas 1 match… Avec des statistiques très moyennes, Antti Niemi est à mon avis une très mauvaise acquisition de Marc Bergevin. Avec les Penguins de Pittsburgh, Niemi a atteint des statistiques exécrables, une efficacité de 0,797 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 7,50. Niemi a joué 3 matchs avec les Penguins. Les Panthers l’ont ensuite réclamé, où il n’a pas fait de très belles performances non plus…Voici ses statistiques en 2 matchs avec les Panthers de la Floride, une efficacité de 0,872 et une moyenne de buts alloués de 5,08.

Niemi redeviendra-t-il le Niemi de Chicago?

Avec son acquisition, Niemi retrouve maintenant son ancien entraineur des gardiens, Stéphane Waite. Donc je me pose tout de même la question: est-ce que Stéphane Waite pourra faire de Niemi le gardien qu’il était lors de son passage à Chicago? Personnellement, j’y crois plus ou moins, une chose est sûre, Waite ne pourra pas faire de miracle avec Antti Niemi. Pour Bergevin, Niemi n’est qu’une simple police d’assurance afin que Fucale puisse retourner à Laval, mais je trouve la décision de Bergevin assez douteuse…

Quelle est la réelle place de Niemi?

Selon moi, Niemi n’a malheureusement plus sa place dans la grande ligue et il l’a confirmé avec ses performances très moyennes, voir même exécrables avec les Penguins et les Panthers. D’autant plus qu’avec les Stars de Dallas, il avait beaucoup de difficultés. Il a gagné une coupe, mais cela ne fait pas de lui un meilleur gardien aujourd’hui.

P.S. La question de la semaine est : Avec la récente acquisition d’Antti Niemi et la fameuse politique du Canadien de garder les blessures secrètes, avez-vous encore confiance envers la haute direction du Canadien? Vous pouvez y répondre sur la page Facebook de Sports Actions.

Crédit photo : Jasen Vinlove -USA  Today Sports

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s