Les 10 meilleures pépites : #10

Charles Boisvert

L’équipe de l’heure, en Europe, est clairement celle de Manchester City. N’ayant toujours pas subi la défaite cette année, le club dirigé par Pep Guardiola a certes un présent dominant, mais aussi un avenir prometteur. Phil Foden fait partie des jeunes superstars qui éblouiront la foule de l’Etihad Stadium.

Jouant actuellement dans l’équipe U23 de Manchester City à seulement 17 ans, Foden représente un des plus grands espoirs du ballon rond en Europe. Né à Stockport en Angleterre, le milieu de terrain rejoint l’académie des Citizens à seulement 8 ans. Il gradue d’année en année dans le centre de formation de cette grande écurie anglaise. À 16 ans, il rejoint l’équipe U18 de Manchester City. À 17 ans, il est promu dans l’équipe U23.

Jouant en Premier League 2 contre plusieurs autres équipes de réserve d’équipe de Premier League, Phil Foden est dominant, malgré qu’il joue contre des joueurs 6 ans plus vieux que lui. En 5 matchs, il a déjà marqué 2 buts. De plus, il a délivré 2 passes décisives. En Youth Champions League (l’équivalent de la Ligue des Champions, mais pour les réserves des équipes qui la disputent), Foden compte un but et une passe décisive en 2 matchs. Sous contrat jusqu’en 2020 avec Manchester City, il y a fort à parier que Guardiola voudra blinder son contrat pour le garder le plus longtemps possible.

En équipe nationale, Foden connait énormément de succès avec l’Angleterre U16, U17 et U18. Il participe à l’Euro U17, tournoi dans lequel il marque 2 buts en 6 matchs, mais les Anglais s’inclinent aux tirs au but dans une finale chaudement disputée contre l’Espagne. Le numéro 80 de Manchester City est nommé sur l’équipe type du tournoi.

Foden représente l’Angleterre à la Coupe du Monde U17, en octobre 2017. Inscrivant un doublé en finale, Foden guide les Anglais vers la victoire lors de cette Coupe du Monde. L’Angleterre prend sa revanche contre l’Espagne en gagnant 5-2 en finale. La jeune vedette de City est nommée meilleur joueur du tournoi.

Pensez-vous que Foden a le potentiel de dominer un jour en Barclays Premier League?

Crédit photo : GiveMeSport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s