Radko Gudas est suspendu pour dix rencontres

Jérémy Bezeau

Radko Gudas des Flyers de Philadelphie a été suspendu pour une durée de dix rencontres par le département de la sécurité des joueurs de la ligue nationale de hockey dimanche soir.

Le défenseur des Flyers a écopé de cette suspension pour avoir donné un sévère coup de bâton à l’attaquant Mathieu Perreault des Jets de Winnipeg dans la rencontre qui opposait ces mêmes Jets aux Flyers de Philadelphie jeudi soir. C’est donc dire que le numéro trois perdra un grand total de 408 536,60$ pendant sa suspension de dix matchs. Il va peut-être réfléchir avant d’y aller d’un geste de la sorte la prochaine fois. Cependant, il s’agit d’un récidiviste aux yeux de la LNH donc il se pourrait bien qu’il n’apprenne pas de son geste. Pour sa part, Mathieu Perreault a affirmé plus tôt cette semaine qu’il était certain à cent pourcent qu’il ne s’agissait pas d’un simple accident de la part de Gudas. La LNH lui a donné raison.

Gudas est reconnu comme l’un des joueurs les plus salauds du circuit Bettman. Il joue souvent à la limite de la légalité et il y va régulièrement de coups salauds. Comme le démontre ses minutes de pénalités au cours des trois dernières années, soit 116 en 76 matchs, 93 en 67 matchs et cette saison 57 en 17 matchs, il se retrouve souvent au cachot. Sa dernière suspension remonte à octobre 2016 alors qu’il avait causé de l’obstruction sur Austin Czarnik. Son geste lui avait valu 6 rencontres.

Le joueur de 27 ans est éligible à revenir au jeu le 12 décembre face aux Maple Leafs de Toronto. Il manquera donc près d’un mois d’activité pour son geste. Le prochain affrontement entre les Flyers de Philadelphie et les Jets de Winnipeg est prévu pour le 10 mars prochain. On peut s’attendre à voir une bagarre éclater dans ce match puisque Gudas sera évidemment un joueur visé sur la patinoire. Les coéquipiers de Mathieu Perreault vont sans doute vouloir se venger.

Crédit photo: NHL.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s