L’Armada se hisse au premier rang de la ligue

Jean-Philippe Doucet

Les hommes de Joël Bouchard ont remporté un match offensif par la marque de 7 à 5. Alex Barré-Boulet a à nouveau mener les siens vers la victoire avec une récolte de deux buts et trois passes dans ce festival offensif.

La rencontre entre les deux formations de tête était attendue chez les nombreux partisans sur place. C’est sous les projecteurs que les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire en premier par l’entremise de Christian Huntley qui permet à son équipe de mener 1 à 0. Son but est inscrit à 5 minutes 14 secondes de la première période. Une minute après ce but, la pression exercée par la bande de Joël Bouchard forcera Tomas Dajcar à prendre une pénalité.

Par contre, le gardien de Québec, Dereck Baribeau a été en mesure de préserver l’avance de son équipe grâce à de brillants arrêts, notamment face à Joël Teasdale qui se fait voler par le portier québécois.

Vers la moitié de la période c’est du bâton du défenseur Ryan DaSilva que la riposte vient du côté de l’Armada. C’est d’un violent tir frappé qu’il redonne vie à son équipe et crée l’égalité dans ce match. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Joël Teasdale de trouver le fond du filet à la suite d’une belle séquence individuelle, alors qu’il se moque littéralement de la défensive des Remparts pour porter la marque à 2 à 1 pour les locaux.

Ce but donne du rythme à l’Armada, ce qui enchaîne une autre punition pour Québec. La troupe de Joël Bouchard n’en demandait pas plus et cette fois c’est le tir de Pascal Corbeil qui se fraye un chemin dernière le portier Dereck Baribeau pour porter la marque à 3 à 1 pour l’Armada. Les Remparts débuteront le deuxième tiers en avantage numérique à la suite d’une pénalité asséné à Aleksi Anttalainen avec 10 secondes à jouer à la période. Au chapitre des tirs, l’Armada à l’avance après 20 minutes par la marque de 12 contre 5.

IMG_6739

Dès le début de la deuxième période, l’Armada est victime d’une autre punition, cette fois-ci c’est une infraction pour trop de joueurs sur la glace qui donne un double avantage numérique aux visiteurs. Les hommes de Philippe Boucher n’en demandaient pas tant et c’est le meilleur pointeur de l’équipe, Matthew Boucher qui enfile le deuxième but de son équipe pour porter la marque à 3 à 2 pour les locaux. Sur le même avantage numérique, c’est au tour de Derek Gentile d’inscrire son nom sur le feuille de pointage alors qu’il redirige le lancer de Philipp Kurashev derrière le gardien Francis Leclerc.

Moins de deux minutes plus tard, c’est au tour de Rémy Anglehart d’obtenir une punition qui fera mal à son équipe. En effet, les visiteurs sont à nouveau opportuniste sur la séquence et ils prennent les devants par l’entremise de Mikael Robidoux. Jesse Sutton et Olivier Garneau sont crédités pour les passes et c’est alors 4 à 3 pour les visiteurs. Ce but fut alors la fin de Francis Leclerc dans la mêlée et il est remplacé par Emile Samson. Par ailleurs, ce dernier se signale dès son entrée en matière pour maintenir le score intacte. Les nombreuses pénalités ont coupé les jambes des hommes de Joël Bouchard qui jouent avec beaucoup moins de confiance dans leur jeu et on note un certain manque de finition.

Le capitaine de l’Armada, Alexandre Alain, redonne le sourire aux partisans sur place alors qu’il redirige le lancer de Pascal Corbeil derrière le gardien et c’est alors 4 à 4. Sur ce but, Alex Barré-Boulet continue son bon travail alors qu’il récolte une troisième assistances dans ce match. Le reste de la période n’a pas été des plus productives pour les deux équipes, mais c’est le jeu physique qui a été marquant alors qu’un combat éclate entre Sam Dunn des Remparts de Québec et Thomas Ethier de l’Armada à 18 mins 53 secondes. La deuxième période se termine par la marque de 4 à 4 et les lancers sont de 20 à 18 pour les visiteurs après 40 minutes de jeu.

IMG_6740
Crédit photo : TVA Sports

La troisième période a été concluante pour l’Armada et tout a commencé lorsque le défenseur Pascal Corbeil a enfilé son deuxième but du match pour porter la marque à 5 à 4. Le joueur d’avant, Luke Henman et son coéquipier, Aleksi Anttalainen ont récolte les passes sur ce but. Le jeu est demeuré actif pour les minutes suivantes, jusqu’à ce que la vedette du jour, Alex Barré-Boulet a inscrit le sixième but du match alors que son équipe évoluait avec un homme en plus.

À partir de ce moment, les Remparts de Québec n’avaient qu’un peu moins de dix minutes pour tenter de faire un retour dans ce match. Alors qu’il reste 4 minutes 25 secondes à la partie, Jesse Sutton des Remparts de Québec a marqué son premier but du match et porte alors la marque à 6 à 5. Cette marque persiste pour la majeure partie du temps restant, jusqu’à ce qu’Alex Barré-Boulet complète la marque dans un filet désert alors qu’il restait un peu moins d’une dizaine de secondes au match.

Le prochain match de l’Armada de Blainville-Boisbriand aura lieu ce vendredi 19h00 alors que l’équipe fera face au Drakkar de Baie-Comeau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s