L’Armada sort gagnant contre le Drakkar de Baie-Comeau

Jean-Philippe Doucet

La troupe de Joël Bouchard a remporté son match de la soirée en disposant du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 5 à 3. Dans cette rencontre du vendredi soir, c’est à nouveau le joueur de centre, Alex Barré-Boulet, qui est ressorti du lot avec une récolte de deux buts et une passe.

La première période a été l’histoire du gardien du Drakkar de Baie-Comeau, Antoine Samuel. Le jeune portier a été en mesure de stopper les 18 rondelles qu’il a reçu lors de ce premier vingt. En plus du bon travail de son gardien, Martin Bédard et son groupe d’entraîneurs ont eu droit à un bon apport offensif de la part de leurs joueurs.

En effet, c’est à 11 minutes 42 secondes que le premier but de cette rencontre a été inscrit par le défenseur Christopher Merisier-Ortiz qui enfile son premier but de la saison pour Baie-Comeau à la suite d’un mauvais changement de la part de l’Armada. Peu de temps plus tard, c’est au tour de l’Armada de menacer autour du filet d’Antoine Samuel, mais ce dernier garde le fort devant les tirs adverses, notamment ceux de la vedette montante dans la LHJMQ, Alex Barré-Boulet et du capitaine Alexandre Alain.

IMG_6743
Crédit photo : RDS.ca

Avec 6 minutes et 9 secondes à jouer en première période, c’est au tour de l’espoir des Flames de Calgary, D’Artagnan Joly de percer le mystère Émile Samson sur une échappée pour porter la marque 2 à 0 pour les visiteurs. Ce but du Drakkar a par ailleurs signifié la fin de la soirée de travail pour le gardien recrue de l’Armada et c’est alors Francis Leclerc qui sauta dans la mêlée.

Le reste de la période est à nouveau à l’avantage de l’Armada de Blainville-Boisbriand, mais la trouve de Joël Bouchard fait face au mur qu’est Antoine Samuel dans ce premier tiers.

Contrairement à la première période de ce match, le gardien du Drakkar n’a pas été en mesure de sauver son équipe comme il avait su le faire lors du premier tirs. En effet, c’est une équipe explosive de l’Armada qui a jouer en deuxième période et la machine offensive de l’équipe a débloquée.

Une période de quatre buts pour l’Armada et voilà qu’ils sortent de ce deuxième tiers avec une avance de 4 à 3 sur leur opposant. Le tour a d’ailleurs débuté très tôt en deuxième période avec un bel échange du disque entre Alex Barré-Boulet et Pascal Corbeil qui complète la séquence. Le jeune joueur d’avant, Alex Katerinakis, récolte également une mention d’aide sur la séquence. Par la suite, après une infraction au dépend des visiteurs, c’est au tour d’Alex Barré-Boulet de déjouer le portier du Drakkar et ainsi créer l’égalité dans ce match avec 13 minutes et 45 secondes à jouer à la période.

IMG_6744
Crédit photo : CHL.ca

Quelques secondes après ce but, Thomas Éthier de l’Armada met son équipe dans l’eau chaude alors qu’il écope d’une punition pour avoir donner de la bande et ce dernier a bien répondu de son acte en engageant un combat à la suite du contact. Le Drakkar n’en demandait pas plus alors que D’Artagnan Joly en rajoute avec son deuxième but du match et porte la marque 3 à 2 pour son équipe.

Par la suite, l’Armada a pris le plein contrôle de la rencontre par l’entremise de Mathieu Boissonneault qui enfile son premier but de la saison. À 9 minutes 12 secondes de la deuxième période, qui d’autre que le numéro 19, Alex Barré-Boulet, pour donner les devants à son équipe en déjouant Antoine Samuel d’un tir du poignet des ligues majeures.

Ce but inscrit sans assistance était d’ailleurs son 18e but de la saison et il rejoint du même coup Filip Zadina d’Halifax au premier rang des buteurs de la ligue. Il sera intéressant de voir ce que la troisième période nous réservera.

La troisième période a laissé place à un style de jeu plus conservateur de l’Armada qui ont conservé l’avance qu’ils avaient lors des 40 premières minutes de jeu. Thomas Éthier a complété la marque dans un filet désert pour consolider la victoire de son équipe par la marque de 5 à 3 face à Baie-Comeau.

Le prochain match de l’Armada de Blainville-Boisbriand sera disputé ce dimanche après-midi alors que l’équipe se rendre à Rimouski pour y affronter Alexis Lafrenière et le reste de son équipe.

2 Comments

  1. super fier de notre equipe l,armada qui ne lache jamais bravo les boys belle victoire ce soir et bon voyage a rimouski on va gagner gogogo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s