Les unités spéciales propulsent l’Armada vers la victoire

Jean-Philippe Doucet

L’armada de Blainville-Boisbriand remporte un sixième match de suite devant ses partisans alors que l’équipe a disposé des Islanders de Charlottetown par la marque de 6 à 1. Les hommes de Joël Bouchard n’auront pas beaucoup de temps pour profiter de ce gain, car l’équipe sera à l’œuvre des ce dimanche en affrontant les Tigres de Victoriaville. Ce match sera le premier d’une longue série pour l’équipe alors que la formation de Blainville-Boisbriand sera à l’œuvre à cinq reprises lors des neuf prochains jours.

IMG_6772

Après une première période qui laisse les spectateurs sur place sur leur appétit, le second tiers en est autrement alors que les locaux ont inscrit quatre buts à l’aide du jeu de puissance. Le tout a débuté alors que le joueur de l’heure dans la ligue junior majeur du Québec, Alex Barré-Boulet a inscrit le premier but du match en délogeant la rondelle derrière le gardien des visiteurs, Matthew Welsh. L’attaquant de l’Armada poursuit alors sur sa séquence glorieuse, alors qu’il récolte un point pour un 17e match de suite, ce qui est la plus longue série de la sorte à travers la ligue cette saison. Ce filet est inscrit avec un peu plus de la moitié du deuxième vingt de disputé. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Joël Teasdale d’inscrire un but en avantage numérique pour porter la marque 2-0 pour les locaux.

Les Islanders de Charlottetown continuent sur leur mauvaise séquence en deuxième, alors que l’équipe écope de deux punitions en moins de 30 secondes pour offrir un 5 contre 3 aux hommes de Joël Bouchard. La dernière punition survient alors que Thomas Ethier, lui qui avait été promu sur la première unité offensive tôt en première période, a été atteint par un bâton porté au visage.Il n’en fallait pas plus que Blainville-Boisbriand saute sur l’occasion et accentue son avance, cette fois-ci par l’entremise du capitaine, Alexandre Alain, qui enfile son 13e but de la saison. Moins d’une minute plus tard, c’est son compagnon de trio, Alex Barré-Boulet qui inscrit un filet, son 20e de la saison, pour porter la marque à 4-0.

IMG_6773

Les hommes de Joël Bouchard ont continué sur leur poussée offensive lors du dernier tiers, alors qu’Alexandre Alain et Kyle Havlena ont marqué un but pour confirmer la victoire de l’équipe. Alors que le gardien réserviste se dirigeait vers un premier blanchissage en carrière, il cède avec à peine 49 secondes à jouer au match et ce but porta la marque à 6-1 pour l’Armada et ce score demeurera jusqu’à la fin.

Un gardien satisfait de sa performance

IMG_6771

C’est un Émile Samson souriant qui s’est présenté devant les journalistes sur place au terme de la rencontre. Questionné sur le fait que ce match aurait très bien pu être son premier jeu blanc en carrière, le jeune cerbère se disait un peu déçu, mais satisfait du travail accompli : « C’est sûr que c’est plate, mais l’important c’est la victoire et j’étais bien content d’avoir la victoire et de revenir d’une dure performance comme la semaine passée, c’est le « fun » aussi.»

Quelques mises à jour sur les joueurs qui sont à l’écart

Joël Bouchard a tenu a donner des nouvelles sur les blessures entourant l’équipe, dont le plus récent joueur retranché à cause d’une blessure, l’attaquant Alexander Katerinakis. Du côté de Katerinakis, ce dernier devrait s’absenter pour un bon bout de temps, possiblement de deux à trois mois. Même son de cloche pour Anthony Poulin qui s’absentera encore pour un long moment à la suite d’une blessure. Puis, l’entraîneur de la formation a tenu à détailler la blessure qu’a été victime Thomas Éthier, lui qui a été atteint d’un coup de bâton au visage :« Thomas est partie à l’hôpital, il ne semble pas y avoir rien d’autre qu’une coupure à la paupière, donc on ne prend pas de chance, mais il voyait de son oeil.»

Le prochain match de l’équipe aura lieu dimanche à 15h00 alors que l’Armada et les Tigres de Victoriaville s’affronteront.

Crédit photo : Journal de Saint-Eustache

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s