Une remontée spectaculaire de l’Armada pour la victoire

Jean-Philippe Doucet

En ce dimanche après-midi, les hommes de Joël Bouchard ont réussi ce que l’on croyait pas possible en fin de troisième période alors qu’ils ont probablement réalisé la plus grosse remontée de la saison en l’emportant 5 à 4 en prolongation. Les locaux ont pourtant tiré de l’arrière pendant une bonne partie de la rencontre, mais se sauvent avec la victoire.

C’est un Armada dissimulé par les blessures qui a affronté les Tigres de Victoriaville cet après-midi. À ce propos, les attaquants Alexander Katerinakis, Anthony Poulin et tout récemment Thomas Ethier manquent à l’appel. Ces nombreuses blessures ouvrent donc la porte à de jeunes joueurs et pour l’occasion du match, les jeunes Anthony Morin et Félix Lafrance disputent leur premier match de la saison. Dans le cas de Lafrance, le plus récent choix de deuxième tour, 24e au total lors du dernier repêchage, il s’agissait d’un premier match en carrière dans l’uniforme de l’Armada. Ce dernier a d’ailleurs eu le droit au traitement que l’on réserve à une recrue alors qu’il a embarqué sur la glace avant le reste de l’équipe lors de la période d’échauffement.

IMG_6779
Crédit photo : Radio-Canada

Du côté des visiteurs, c’est mené par Maxime Comtois et la récente acquisition de l’équipe, Vitalii Abramov que l’équipe dirigée par Louis Robitaille s’amène au Centre d’excellence Sports Rousseau. Le premier vingt minutes de la rencontre ne passera pas à l’histoire alors que la marque demeure de 0 à 0, mais nous pouvons distinguer que les deux formations ont frappé le poteau de plein fouet.

La seconde période du match a été productive du côté des visiteurs alors que ceux-ci ont inscrit le seul but du match après 40 minutes de jeu. C’est à la suite d’une seconde punition dans le match de l’attaquant de l’Armada, Alex Barré-Boulet, que les Tigres ont ouvert la marque par l’entremise du défenseur Jérémie Beaudin qui déjoue Francis Leclerc d’un tir vif. Les attaquants Vitalii Abramov et Maxime Comtois son complice du troisième but de la saisoj de Beaudin. Le reste de la période a été disputé à vive allure entre les deux équipes et le gardien des Tigres, Tristan Côté-Cazenave, a été en mesure de s’illustrer à quelques reprises face aux gros canons de l’Armada. Le capitaine Alexandre Alain a d’ailleurs frappé de plein fouet le poteau au cours du deuxième tiers du match.

La troisième période a très mal commencée pour l’Armada qui ont alloué deux buts rapides aux visiteurs par l’entremise des Russes Kosorenkov et Abramov pour porter la marque 3-0 pour Victoriaville. La fin de match ne semblait pas propice à un bon duel entre les deux formations, mais ce fût probablement la meilleure fin de match de la saison. La remontée de l’Armada a débuté avec un superbe tir de Luke Henman qui déjoue le portier des Tigres pour porter la marque 3-1 pour les visiteurs, ce qui entraîna une pluie de toutous sur la surface glacée pour le match réservé à cette tradition. Ce but marqua également un record d’équipe pour Alex Barré-Boulet qui récolte un point dans un 18e match consécutif et il rejoint du même coup l’actuel joueur des Flyers de Philadelphie, Danick Martel, à ce chapitre dans l’histoire de l’Armada.

IMG_6778

Ce but donne des ailes aux joueurs de l’Armada alors que Collin déjoue le gardien adverse suite à un très beau jeu débuté par le jeune Morin qui récolte son premier point en carrière à son premier match avec l’Armada cette saison, son cinquième en carrière. Ce dernier était encore sous le coup de l’émotion après la partie lorsque nous l’avons demandé ce que cela représentait d’inscrire son premier point dans la ligue : « Je ne sais pas quoi dire, c’est un « feeling » incroyable, depuis qu’on est tout jeune on regarde les joueurs dans cette ligue et on espère jouer là et de faire son premier point c’est super le « fun ». »

IMG_6776

La fin de rencontre spectaculaire a eu lieu alors que Joël Teasdale et Alex Barré-Boulet
ont déjoué le gardien des Tigres lors des deux dernières minutes de jeu pour prolonger ce match jusqu’en prolongation. Une fois la prolongation commencée, les Tigres ont rapidement attaqué le but de Francis Leclerc, mais ce dernier se dressa avec des arrêts clés. C’est le joueur de l’heure Alex Barré-Boulet qui a donné la victoire à son équipe alors que ce dernier a effectué un bon tir du poignet dans la lucarne pour donner une septième victoire consécutive à son équipe devant ses partisans.

Après-match

C’est un Joël Bouchard fier de ses joueurs qui s’est présenté devant les médias après la rencontre. Il a par ailleurs mentionné que les jeunes joueurs avaient plutôt bien fait dans les circonstances et était fier de la performance de ses protégés. Il a d’ailleurs confirmé que son groupe d’entraîneurs et lui allaient annoncer des rappels dans les prochaines heures.

Pour sa part, Alex Barré-Boulet s’est dit heureux de son record qu’il partage maintenant avec Danick Martel et considère le parcours de ce dernier comme une source de motivation pour le futur : « Joël m’en parle souvent qu’on a presque le même style de jeu, on est des joueurs offensifs et combatifs donc c’est certain c’est une motivation pour moi.»

Le prochain match de l’Armada aura lieu ce mardi alors que les troupes de Joël Bouchard seront de passage à Sherbrooke pour y affronter le Phœnix de Sherbrooke et ils seront de retour à la maison pour y affronter Moncton jeudi soir.

Crédit photo : Armada de Blainville-Boisbriand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s