L’Impact échange son général à la défense

Jérémy Bezeau

L’Impact de Montréal a déclenché une véritable bombe mardi en fin d’après-midi alors que le club a annoncé avoir échangé Laurent Ciman au Los Angeles FC en retour de Juuka Raitala et de Raheem Edwards.

Le défenseur central vedette de l’Impact était un des favoris de la foule à Montréal. C’est dommage pour tous les partisans de l’Impact de Montréal qui arborait fièrement le maillot numéro 23 de Laurent Ciman. En trois saison avec le bleu-blanc-noir, il aura disputé 85 rencontres avec l’équipe, toutes compétitions confondues, totalisant un total de deux buts et trois passes décisives. L’équipe avait nommé Ciman défenseur de l’année à sa première avec l’équipe en 2015. « L’âge a été un facteur. » a mentionné Adam Braz, directeur technique chez l’Impact de Montréal. Il est important de noter que Laurent Ciman est âgé de 32 ans.

L’ancien porte-couleur du club montréalais était venu ici, à Montréal, notamment en raison des soins de qualité qui sont offerts aux autistes. « C’est pour ma fille Nina que j’ai choisi Montréal » avait souligné Ciman à l’époque où il est arrivé avec le club.

En retour de Ciman, l’Impact reçoit un international Canadien ainsi qu’un international Finlandais. Rasheed Edwards est un milieu de terrain prometteur. Âgé de 22 ans, il est un produit de l’académie du Toronto FC. Il a obtenu dix départs avec le Toronto FC lors de la dernière saison. Juuka Raitala est un défenseur latéral gauche qui évoluait avec le Crew de Columbus l’an dernier. Il possède beaucoup d’expérience en Europe. Le finlandais a notamment joué en Allemagne, en Espagne et au Pays-Bas tout en ayant à son actif 39 sélections avec la Finlande. On dit qu’il pourrait bien remplacer Oyongo, lui qui est parti en Europe pendant l’entre-saison.

Les deux joueurs avaient été réclamés par le Los Angeles FC plus tôt dans la journée dans le cadre du repêchage d’expansion de la nouvelle équipe de la MLS.

Crédit photo: MLS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s