L’Armada l’emporte avant le congé des fêtes

Jean-Philippe Doucet

C’est en milieu d’après-midi qu’avait lieu le dernier match de l’Armada de Blainville-Boisbriand alors que le Phoenix de Sherbrooke était les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau. Malgré une bonne prestation des visiteurs, c’est l’Armada qui a remporté la rencontre par la marque de 5 à 2 pour les locaux.

Ce match représentait également l’occasion pour les partisans sur place de voir à l’œuvre l’ancien hockeyeur du Phénix du Collège Esther-Blondin, Samuel Poulin. Ce dernier qui a été sélectionné au deuxième rang du dernier repêchage derrière le prodige Alexis Lafrenière est l’un des favoris de la foule, lui qui est né à Blainville.Par ailleurs, Samuel Poulin a accepté de nous offrir quelques mots par rapport à sa progression au sein de la ligue junior majeur du Québec (LHJMQ) :

– «Je te dirais que ça avait mal commencé, je me suis blessé dès la première partie de la saison et après ça j’ai manqué 7-8 parties à cause de ma commotion. Donc quand je suis revenu au jeu, c’est certain que le calibre de jeu était meilleur et en plus ça faisait longtemps que je n’avais pas joué, les deux trois premières ‘games’ ont été plus difficiles, mais après ça avec la confiance ça allait mieux.»

IMG_6798

Pour ce qui est de la rencontre de cet après-midi, le Phœnix attaque tout au long du premier tiers de jeu, mais c’est un Francis Leclerc solide devant son filet qui garde le fort pour son équipe avec 23 arrêts lors des 20 premières minutes de jeu. À ce sujet, on peut se demander si les récentes rumeurs amenant le gardien des Cataractes de Shawinigan, Mikhail Denisov, avec le club de Blainville ne pourrait pas l’avoir fouetté. Par ailleurs, c’est après le deuxième entracte que les détails de la transaction commencèrent à sortir alors que le réputé journaliste Steve Turcotte a rapporté que l’échange était complétée pour amener le gardien en retour d’un choix conditionnel de troisième ronde.

Voici d’ailleurs les commentaires du gardien de l’armada à la suite de la victoire des siens et après avoir appris la nouvelle de la transaction de Denisov qui passera à l’Armada de Blainville-Boisbriand : «C’est certain que lui a beaucoup d’expérience dans la ligue, donc c’est sûre que ça va aider à notre équipe, on va compétitionner et se pousser un et l’autre et c’est sûre que ça va aider.»

IMG_6795

Pour ce qui est de la deuxième période de ce match, c’est l’Armada qui se signale alors que l’équipe a inscrit trois buts pour porter la marque 3 à 0. C’est le joueur de 18 ans, Joël Teasdale qui commence le tout avec son 16e but de la saison lors d’un avantage numérique. Pascal Corbeil et Luke Henman sont complices sur le but du numéro 24 de l’Armada. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Rémy Anglehart de déjouer le gardien Brendan Cregan à la suite d’une superbe percée offensive lors d’une échappée. Le gardien de Sherbrooke a d’ailleurs été retiré du match à la suite du troisième but de l’Armada qui venait cette fois-ci du bâton de Maxime Collin. C’est ainsi que se termine cette deuxième période qui aura été dominé au score par les hommes de Daniel Jacob, entraîneur de l’Armada de Blainville-Boisbriand en l’absence de Joël Bouchard qui est présentement avec l’équipe canadienne des moins de 20 ans.

IMG_6796

La troupe de Stéphane Julien amorce le troisième tiers avec force alors que l’offensive de son équipe déjoue Francis Leclerc qui connaît un fort match pour les siens. À 17:14, Kolby Johnson inscrit le but des siens qui porte la marque 3 à 1 pour les locaux.

Par contre, le cerbère de l’Armada n’a pas eu envie de se faire voler la vedette alors qu’il a littéralement volé les joueurs de Sherbrooke lorsque le temps était venue pour soutirer les deux points aux visiteurs. Quelques instants après le filet inscrit par le numéro 72 de l’Armada, c’est les visiteurs qui s’inscrivent à la marque par l’entremise de Samuel Poulin.

Ce but, inscrit sur un violent tir du poignet, porta la marque 4 à 2. Le joueur de centre de l’Armada, Rémy Anglehart, a inscrit son troisième but dans un filet désert et Alex Barré-Boulet en a profité pour inscrire son nom sur la feuille de pointage et ainsi prolonger sa séquence de matchs consécutifs avec un point à 24.

L’Armada sera de retour à la maison le 31 décembre alors que les Foreurs de Val-d’Or seront les visiteurs.

Je profite de l’occasion pour souhaiter en mon nom et celui de toute l’équipe de Sports Actions un Joyeux Noël à tous.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s