Neuf victoires consécutives pour Mikaël Kingsbury

Lilia Gaulin

Mikaël Kingsbury a été sacré champion une nouvelle fois ce mercredi, lors de la Coupe du Monde de ski acrobatique qui se déroulait à Thaiwoo, en Chine.

Le bosseur de Deux-Montagnes a obtenu un total de 83,61 points en super finale. Ce pointage lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium pour une neuvième fois d’affilée sur le circuit de la Coupe du Monde. Il a devancé l’Australien Matt Graham (82,75) et l’Américain Troy Murphy (80,57) qui ont respectivement terminé en deuxième et troisième position.

Le jeune homme de 25 ans a signé sa 44e victoire en carrière.

D’autres Québécois étaient aussi en action chez les hommes. Philippe Marquis a terminé en huitième position tandis que Marc-Antoine Gagnon a pris le dixième rang au classement général.

Chez les femmes, la Canadienne Andi Naude a récolté la médaille de bronze avec un total de 77,64 points. Justine Dufour-Lapointe a terminé au pied du podium à moins d’un point de la troisième position avec un score de 76,65 points. L’Américaine Jaelin Kauf a été sacrée championne de la deuxième Coupe du Monde de la saison avec un total de 77,90 points. Yulia Galysheva, originaire du Kazakhstan, a pris le deuxième rang de la compétition avec une récolte de 77,79 points.

D’autres Canadiennes ont pris le départ de cette compétition : Audrey Robichaud (13e), Chloé Dufour-Lapointe (15e), Maxime Dufour-Lapointe (27e) et Alex-Anne Gagnon (30e).

La troisième Coupe du Monde de la saison se déroulera à nouveau à Thaiwoo ce vendredi 22 décembre 2017.

Crédit photo: FIS/Kielpinski

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s