Domination américaine face au Danemark

Jean-Philippe Doucet

Les Américains n’ont pas perdu de temps avant de s’imposer lors du Championnat mondial junior 2018 en l’emportant par la marque de (9-0) face au Danemark. Dans cette rencontre à sens unique, c’est Casey Mittelstadt, espoir des Sabres de Buffalo, qui a épaté la galerie avec une récolte de deux buts et une passe dans ce match et ce dernier a été élu joueur du match pour sa formation.

Les hommes de Bob Motzko n’ont rien laissé à leur adversaire, alors que la formation américaine était en pleine possession de la rondelle pendant une bonne partie de la rencontre. La première période des États-Unis a été la plus productive, alors que les hockeyeurs de l’équipe ont inscrit pas moins de six buts durant le premier tiers de jeu. Max Jones, Kieffer Bellows, Casey Mittelstadt à deux occasions et Kailer Yamamoto ont marquer lors de la première période de jeu.

IMG_6842.JPG

La deuxième période a laissé place à du jeu très ouvert entre les deux formations, mais ce sont à nouveau les joueurs américains qui ont profité de leurs nombreuses chances de marquer pour porter la marque 7 à 0. Kieffer Bellows, espoir des Islanders de New York, en a profité pour enfiler un superbe but lors d’un lancer de punition.

La troisième période n’aura pas été la plus spectaculaire des périodes elle non plus, mais ce sont des Américains affamés qui ont réussi à inscrire deux buts pour porter la marque 9 à 0. C’est par l’entremise des défenseurs Andrew Peeke et Dylan Samberg que l’équipe américaine a inscrit les deux filets lors du dernier tiers du match.

Le gardien des Américain, Joseph Woll, en a profité pour inscrire son premier jeu blanc du tournoi en effectuant 16 arrêts dans la victoire.

IMG_6844.JPG

Un match tranquille pour Ryan Poehling 

L’espoir des Canadiens de Montréal et plus récent choix de premier tour, 25e au total lors du dernier repêchage n’aura pas été l’attaquant le plus performant de son équipe. En effet, le joueur de centre qui évoluait sur le premier trio de la formation américaine n’aura pas récolté de point lors de ce premier match du tournoi. Par contre, son jeu défensif a été très efficace alors que ce dernier a joué un bon match dans sa zone, lui qui était fréquemment utilisé lors des désavantages numériques.

Il sera intéressant de voir sa progression tout au long du tournoi, mais il faudra demeurer patient dans son cas, lui qui devrait avoir un impact important sur sa nation.

Prochain rendez-vous pour les Américains 

Les États-Unis seront de retour sur la surface glacée alors qu’ils feront face à la Slovaquie jeudi soir à 20h00. Cette rencontre surviendra une journée avant le fameux affrontement Canada contre États-Unis qui aura lieu vendredi à 15h00. Rappelons que ce match sera disputé à l’extérieur et représentera une première lors du Championnat mondial junior.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s