La Suède poursuit sur sa lancée

CHARLES BOISVERT — BUFFALO — Suite à une victoire facile face au Bélarus, la Suède avait maintenant un tout autre défi. En effet, aujourd’hui, c’était la République tchèque qui tentait d’infliger une première défaite cette année à la Suède.

Dès le début de la première période, Marcus Davidsson a envoyé la rondelle derrière le gardien Jakob Skarek dans le but suite à une passe d’Axel Jonsson Fjallby. Le but fut contesté étant donné la présence d’un joueur suédois dans le demi-cercle, mais l’arbitre a finalement accordé le but à Davidsson. Ensuite, en supériorité numérique, Elias Pettersson a fait de nouveau une démonstration de son superbe tir du haut des cercles vers la fin de la première période, suite à des passes de Rasmus Dahlin et Alexander Nylander.

Après une deuxième période sans trop d’action, Timothy Liljegren a fait peur à la Suède, en recevant un bâton tchèque entre les jambes, dans les 5 dernières minutes de la période. Après quelques secondes où Liljegren est resté entendu sur la glace, il s’est finalement relevé, donc plus de peur que de mal. En avantage numérique, les Tchèques ont répliqué. Une passe soulevée transversale de Martin Necas a permis à Filip Zadina d’y aller d’un tir sur réception qui bat le gardien suédois Filip Gustavsson du côté de la mitaine.

En début de troisième période, la République tchèque a été incapable de profiter d’un 5 contre 3. Les Suédois n’en demandaient pas autant. Ils en ont profité pour reprendre leur avance de deux buts, par l’entremise de Nylander. En avantage numérique, le jeu de passes étourdissant de la formation suédoise a donné la chance à Nylander de décocher un lancer parfait dans la lucarne, sur une passe de Dahlin. En fin de rencontre, malgré des efforts venant de la part des Tchèques, ils ont été incapables de revenir dans le match.

Suite à ce gain de 3-1, la Suède aura maintenant comme opposant les Suisses, samedi à 14h. Selon, qui gagnera cette partie?

Crédit photo : @VancouverCourier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s