Une victoire au retour des fêtes pour l’Armada

Jean-Philippe Doucet

Après un congé de dix jours sans match, l’Armada de Blainville-Boisbriand est revenu en force du congé des fêtes avec une victoire de 4 à 3 face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Ce match marquait notamment le premier du gardien Mikhail Denisov avec sa nouvelle équipe depuis son acquisition des Cataractes de Shawinigan en retour d’un choix conditionnel de troisième ronde.

En première période, ce sont les unités spéciales des visiteurs qui ont fait la différence dans le premier tiers du match. En effet, l’Armada n’a pas perdu de temps alors que le capitaine de l’équipe, Alexandre Alain, a inscrit les deux premiers buts de son équipe, et ce en avantage numérique. Sur le deuxième but du numéro 7 de l’Armada, le joueur de centre et meilleur pointeur de la ligue, Alex Barré-Boulet, a récolté une mention d’aide et a ainsi continuer sa séquence de matchs de suite avec au moins un point pour la porter à 25 rencontres.

IMG_6847

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de la recrue Luke Henman de déjouer le gardien des Huskies, Samuel Harvey, d’un bon tir du poignet pour porter la marque à 3-0 pour les visiteurs. Les visiteurs rajoutent à leur avance, mais cette fois-ci par l’entremise de Joël Teasdale qui s’empare d’une rondelle laissée vacante devant le filet de Harvey pour porter la marque à (4-0). En fin de péridot, le capitaine des Huskies, Mathieu Boucher a inscrit son équipe à la marque pour porter la marque à (4-1) pour les visiteurs.

La deuxième période n’a pas offert le plus grand des spectacles entre les deux équipes, mais ce sont les Huskies qui ont été les plus productifs lors de ce deuxième tiers alors qu’ils ont réduit la marque à (4-2) pour l’Armada. En ce sens, c’est Harvey-Pinard qui a été en mesure de déjouer le nouveau cerbère de l’Armada, Mikhail Denisov du côté de la mitaine sur un tir qu’il aimerait bien revoir.

Le dernier tiers a été joué à vive allure entre les deux formations, alors que les Huskies ont tenté de revenir dans ce match et c’est Tyler Hinam qui en a d’ailleurs profité pour marquer alors qu’il a profité d’une ouverture dans la défensive des visiteurs pour déjouer le gardien Mikhail Denisov. Par contre, le nouveau gardien de l’Armada a été en mesure de garder le fort devant les filets de son équipe et a repoussé un total de 27 tirs au but dans la victoire des siens.

IMG_6848.JPG

Retour au jeu pour Antoine Crête-Belzile

Ce match représentait notamment le premier match du défenseur Antoine Crête-Belzile depuis plus d’un mois, alors que ce dernier était depuis ce temps sur la liste des blessures. Le joueur de 20 ans de l’Armada a connu un bon match dans l’ensemble pour un joueur qui n’avait pas jouer un match régulier depuis la fin du mois de novembre en raison d’une crise d’appendicite. Le défenseur affichait auparavant de bonnes statistiques avec une récolte de cinq points en 20 rencontres, mais affichant un différentiel de +6.

Le retour du numéro 6 de l’Armada viendra solidifier le groupe de défenseurs qui devrait être plus solide au cours des prochains jours avec la date limite des transactions qui approche. En effet, l’entraîneur et directeur-général de l’équipe, Joël Bouchard, voudrait ajouter un défenseur à sa brigade défensive en vue des séries éliminatoires, selon les dernières rumeurs.

Absent de marque pour l’Armada

L’arrivée d’Antoine Crête-Belzile n’a pas pu être entièrement apprécié par les visiteurs, alors que le meilleur défenseur de la formation, Pascal Corbeil, n’était pas en uniforme pour le match de ce soir.

Pour le moment, nous n’avons pas les détails de son absence, mais il est important de noter que l’arrière de l’Armada a participe à la période d’échauffement, sans pour autant être en mesure de jouer la rencontre face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Prochain rendez-vous de l’Armada

L’équipe n’aura pas grand temps pour venir apporter les ajustements nécessaires pour le prochain match, alors que la formation de Blainville sera de retour à l’action dès demain soir. En effet, les hommes de Joël Bouchard seront les prochains opposants des Foreurs de Val-D’Or ce vendredi à 19h30 avant d’affronter cette même équipe le 31 décembre, alors que les Foreurs seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s