Victorieux pour la fin de 2017

Jean-Philippe Doucet

L’Armada de Blainville-Boisbriand a essuyé un retard de trois buts pour venir gâcher les plans des Foreurs de Val-D’Or et remporter la victoire par la marque de 5 à 3. Ce gain représentait notamment la 10e victoire de suite de l’Armada devant ses partisans au Centre d’excellence Sports Rousseau.

La première période aura été amplement à l’avantage des visiteurs et le bal à commencé avec un but de Maxim Mizyurin qui inscrit son 15e filet de la présente campagne. Ensuite, c’est au tour d’Ivan Koslov de déjouer la récente acquisition de l’Armada, Mikhail Denisov pour porter la marque 2 à 0 pour les Foreurs. La situation ne s’améliore pas pour les locaux, alors que le défenseur Pascal Corbeil, qui effectuait un retour au jeu cet après-midi, perd la rondelle au profit de Nicolas Ouellet qui ne manque pas l’occasion de déjouer Denisov d’un bon tir du poignet dans la lucarne. Ce but représentait également le 15e de la saison pour Nicolas Ouellet, qui rejoint som coéquipier Maxim Mizyurin au sommet des buteurs de l’équipe. Les Foreurs ont largement eu le dessus sur l’Armada, tant au niveau des buts, qu’au niveau du jeu offert lors du premier tiers de la rencontre.

Le reste du match a été l’affaire de l’Armada, mais les locaux ont dû se frotter au gardien des Foreurs, Etienne Montpetit, qui a littéralement frustrer les joueurs de l’Armada au deuxième vingt en se signalant à plusieurs reprises devant plusieurs tirs dangereux. La recrue de Blainville-Boisbriand, Luke Henman a été en mesure de déjouer le gardien des Foreurs suite à une très belle passe de Joël Teasdale et ce but porta la marque 3 à 1 pour les visiteurs. Ce but inscrit lors du deuxième tiers a été le seul de la période, mais celle-ci a été dominé par l’Armada avec une récolte de 17 tirs contre trois pour les visiteurs.

IMG_6849
Crédit photo : TVA Sports

Joël Teasdale a profité de la troisième période pour enfiler son 18e but de la saison régulière et ce but a semblé donner des ailes aux attaquants de l’Armada. En effet, les deux dernières minutes de jeu auront été très productives pour les locaux qui ont marqué pas moins de quatre buts lors de ce laps de temps. Les gros canons ont répondu à l’appel et c’est nulle autre qu’Alex Barré-Boulet qui a créé l’égalité sur un puissant tir. Ce but était d’ailleurs son 30e but de la saison. Alexandre Alain marque quelques instants plus tard pour propulser son équipe vers la victoire lors de ce dernier match des siens en 2017. Alex Barré-Boulet marque son deuxième but de la rencontre dans un filet désert pour conclure ce match.

Prochain rendez-vous

La troupe de Joël Bouchard sera de retour devant ses partisans le 4 janvier prochain, lorsque les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Il sera intéressant de suivre le marché des transactions à travers la ligue, alors que le capitaine des Saguenéens de Chicoutimi, Olivier Galipeau, devrait notamment prendre la direction de l’Acadie-Bathurst.

Pour ma part, simplement terminé le tout en vous souhaitant une bonne année 2018 à vous et j’aimerais également vous remercier de votre support et on se retrouve pour 2018!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s