Un festival offensif pour le premier match de l’Armada en 2018

Jean-Philippe Doucet

 

Ce soir avait lieu le premier match de l’Armada de Blainville-Boisbriand depuis la période des fêtes. Pour l’occasion, les locaux étaient de retour au Centre d’excellence Sports Rousseau pour y affronter les Saguenéens de Chicoutimi. Pour les visiteurs, il s’agissait de la première rencontre depuis l’échange qui a envoyé leur pilier défensif, Olivier Galipeau, au Titan de l’Acadie-Bathurst.

Les locaux ont d’ailleurs profité de ce vide à la défensive des Sags pour venir remporter un duel offensif par la marque de 5-4 en prolongation. Les hommes de Daniel Jacob, entraîneur de l’Armada lors de l’absence de Joel Bouchard, ont profité de ce match pour signer une 11e victoire consécutive au Centre d’excellence Sports Rousseau, de quoi donner le sourire aux partisans de l’équipe.

Le match avait plutôt bien commencé pour la troupe de Daniel Jacob, alors que son équipe a ouvert la marque très tôt dans le premier tiers. En effet, après moins de cinq minutes au match, c’est Gabriel Vanier, un hockeyeur de la place, qui a ouvert le pointage à l’aide d’un bon tir du poignet. Ce but représentait le premier filet en carrière de Vanier dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Peu de temps après ce filet, c’est au tour du meilleur pointeur de la ligue de se signaler, alors que le numéro 19 de l’Armada complète un superbe jeu de passes avec Luke Henman et Joel Teasdale pour double l’avance de son équipe.

Le second tiers n’allait pas dans le même sens que le premier et c’est au tour des visiteurs de se signaler offensivement. Pas moins de quatre buts sont venus du bâton d’un joueur des Saguenéens. Par contre, c’est les locaux qui s’inscrivent au pointage en premier, alors qu’Alex Barré-Boulet, encore lui, s’empare du disque laissé seul dans l’enclave et d’un foudroyant tir du poignet, il inscrit le troisième but de son équipe.

Ensuite, c’est par l’entremise de l’attaquant, Samuel Houde, que les visiteurs se sont mis de la partie pour porter la marque 3-1 pour les locaux. Ce but n’était que le début du réveil des Saguenéens, ce qui a profité à Samuel Houde, Mathieu Desgagnés et Kevin Klima qui ont tous les trois inscrit un filet par la suite lors du second tiers. Du côté des locaux, c’est le capitaine, Alexandre Alain, qui a fait scintiller les lumières rouges et ainsi inscrire un autre but pour l’Armada.

 

armada 2
Crédit photo : Zimbio.com

 

La rencontre était alors de 4-4 après les 40 premières minutes de jeu et ce score persiste jusqu’à la présentation de la période de prolongation. Lors de cette période, c’est le défenseur, Michael Kemp, qui a joué les héros, alors qu’il a récupéré un disque vacant près du filet pour venir donner la victoire à sa formation.

Mise à jour des joueurs qui sont actuellement sur la touche

L’Armada de Blainville-Boisbriand comptent actuellement sur une liste des blessés plutôt garnie. En effet, les noms d’Anthony Poulin, d’Alexander Katerinakis et de Pascal Corbeil se retrouvent sur cette liste.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur de l’Armada, Daniel Jacob, a offert une mise à jour des joueurs blessés. Tout d’abord, il a tenu à faire le point sur l’absence du défenseur, Pascal Corbeil en spécifiant que ce dernier était évalué au jour le jour par l’équipe médical de l’équipe. Il a aussi expliqué aux journalistes sur place que les entraîneurs étaient conscients du calendrier à venir et que le dossier sera géré pour le mieux de l’athlète.

Dans le cas d’Alexander Katerinakis et d’Anthony Poulin, les deux attaquants ont recommencé à patiner et leur réhabilitation va bien. Par contre, à l’heure d’écrire ces lignes, nous ne sommes pas en mesure d’avoir une date précise quant à leur retour au jeu, mais on a hâte de les voir prendre part aux matchs du côté du groupe d’entraîneurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s