Défaite de l’Armada face aux Cataractes de Shawinigan

Jean-Philippe Doucet

En ce 7 janvier après-midi, les Cataractes de Shawinigan rendaient visite à la première équipe de la ligue, l’Armada de Blainville-Boisbriand. Dans ce match pour apparence facile pour les locaux, les visiteurs, sous la gouverne de leur entraîneur, Daniel Renaud ont eu le meilleur sur l’Armada par la marque de 4 à 2. Il s’agissait notamment du grand retour de Joel Bouchard avec l’équipe, lui qui a remporté la médaille d’or avec Équipe Canada.

Les partisans présents au Centre d’excellence Sports Rousseau croyaient avoir la chance de voir la récente acquisition de l’équipe, Drake Batherson, à l’œuvre, mais ce ne fut pas le cas. À cet effet, Joel Bouchard a confirmé aux médias présents lors de son point de presse que ce dernier n’allait pas jouer avant la semaine prochaine. Dans un article futur, je vous offrirai par ailleurs un texte contenant les réactions de Joel Bouchard à la suite de la plus récente période des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

 

armada4
Crédit photo : La Presse

 

Revenons au match de cette après-midi. Ce sont des visiteurs affamés qui se sont présentés au domicile de l’Armada. C’est mené devant les filets par un Mathieu Bellemare en pleine forme que la troupe de Daniel Renaud a remporté la rencontre. Le gardien fraîchement acquis des Olympiques de Gatineau semble en véritable mission depuis son arrivée à Shawinigan. Au terme de la rencontre, l’entraîneur-chef n’a pas voulu dire que ce dernier était le meilleur joueur de la ligue actuellement, mais il a tout de même vanté son nouveau gardien de but :
« C’est le meilleur Mathieu Bellemare que je n’ai jamais vu de ma vie. Je vais dire ça comme ça. Je le connaissais pour l’avoir vu deux parties. Les deux parties, il avait été très très bon contre nous aussi et jusqu’à maintenant il a une très grande constance dans ses performances. »

Le gardien a profité de ce match pour réaliser 28 arrêts contre l’une des plus grandes offensives de la ligue. Évidemment, Daniel Renaud nous le confirme, les performances de son gardien donnent une confiance à sa troupe.

Au niveau des statistiques, les Cataractes de Shawinigan ont connu beaucoup de succès en deuxième période après avoir vu l’Armada de Blainville-Boisbriand s’inscrire au pointage par l’entremise de Charles-Antoine Giguère. Ce dernier a inscrit son quatrième but de la campagne de drôle de façon alors que la rondelle a changé de trajectoire avant de se diriger dans le but à la suite d’une passe de Joel Teasdale.

La riposte est arrivée au deuxième vingt avec une prestation de trois buts pour les Cataractes. Les unités spéciales ont eu leur mot à dire dans ce match. Malgré qu’au niveau des statistiques l’Armada avait amplement l’avantage, autant le résultat dans ce match a été différent.

Les Cataractes ont d’ailleurs inscrit deux buts avec l’avantage d’un homme. Jan Drozg et Vasily Glotov ont marqué en avantage numérique. L’autre but de la période appartient à Antoine Demers, lui qui a disputé un fort match du côté des visiteurs cet après-midi.

L’Armada n’a pu niveler la marque par la suite et Mathieu Bellemare en est pour quelque chose. Le gardien a été un des artisans importants pour venir infliger un premier revers à Blainville-Boisbriand dans leur aréna depuis le 4 novembre 2017!

Dans la défaite des siens, Rémy Anglehart s’est blessé à la suite d’un vilain contact avec un adversaire. Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur la blessure du joueur de centre. À ce sujet, l’entraîneur-chef de l’Armada n’a pas voulu spéculer et a informé les journalistes que son joueur sera réévalué sous peu.

La prochaine rencontre de l’Armada sera ce mercredi alors que les hommes de Joel Bouchard seront les visiteurs à Rimouski. Par la suite, l’équipe reviendra à son domicile pour la fin de semaine alors que les Sea Dogs de Saint John seront les visiteurs ce vendredi. Les Huskies viendront clore le week-end avec un affrontement face à l’Armada le lendemain.

Pour avoir les plus récentes nouvelles sur les récentes acquisitions et le dossier de Francis Leclerc, que je n’ai pas abordé ici, vous n’avez qu’à lire mon prochain texte qui traitera uniquement de ces dossiers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s