L’Impact de Montréal s’entend avec deux gardiens de but

Lilia Gaulin

Mardi, l’Impact de Montréal a annoncé la signature de deux gardiens de but. Le bleu blanc noir s’est entendu avec le gardien français et international sénégalais Clément Diop pour une durée de 2 ans.  Le club montréalais a aussi conclu une entente d’une saison à laquelle s’ajoutent trois années d’option avec le gardien de but québécois Jason Beaulieu.

Clément Diop, âgé de 24 ans, a joué 17 matchs en carrière avec le LA Galaxy dont 15 durant la saison 2017. Diop a joué un total de 1511 minutes et a réussi deux blanchissages lors de la dernière saison. Il avait réussi à percer la première équipe du club californien en 2016, après avoir mené le LA Galaxy II en finale de la USL en 2015.

Sa formation s’est déroulée en France à l’académie du club Amiens SC entre 2009 et 2011. Lors de la saison 2011-2012, il a agi à titre de gardien substitut de la première équipe en Ligue 2.

Diop est né à Paris et est originaire du Sénégal. Sur la scène internationale, le gardien de but a décidé de représenter les lions de la Teranga à la place de l’Équipe de France. Il a disputé son premier match avec le Sénégal, le 5 juin dernier contre l’Ouganda. Il a aussi été appelé en équipe nationale pour des matchs de qualification de la Coupe du Monde 2018 de la FIFA en Russie.

Il avait représenté la France avec l’équipe des moins de 19 ans.

Le gardien de but québécois Jason Beaulieu est âgé de 23 ans et a été formé à l’Académie de l’Impact de Montréal de 2011 à 2013.  Beaulieu a été nommé Joueur par excellence et Joueur défensif de l’année au sein de l’équipe lors de la saison 2012. Durant cette saison, le Québécois a réalisé 11 blanchissages. Il a tenu une moyenne de 0,76 but par match. De plus, il a aidé l’équipe à atteindre la finale de la Ligue canadienne de soccer lors de cette même saison.  Le Québécois s’était joint au programme des gardiens de but des écoles de soccer de l’Impact en 2008. Il a également évolué avec le FC Boisbriand.

Il a disputé les quatre dernières saisons dans la NCAA avec les Lobos de l’Université du Nouveau-Mexique. Il a disputé 69 matchs avec cette formation pour un total de 6 397 minutes de jeu.  Il a présenté une fiche de 34 victoires, 22 défaites et 11 nulles. Le gardien de but a réussi 22 blanchissages au niveau universitaire.

Crédit : Impact de Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s