Blerim Dzemaili quitte l’Impact de Montréal

Lilia Gaulin

L’entraineur de l’Impact de Montréal Rémi Garde et le propriétaire du club Joey Saputo ont confirmé mercredi que Dzemaili ne sera pas de retour avec le club montréalais en 2018.

L’international suisse, âgé de 31 ans, a demandé à l’organisation de retourner en Italie pour des raisons tant familiales que sportives. En effet, il aimerait se rapprocher de son fils qui est présentement en Italie. De plus, Dzemaili souhaite se préparer pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 où il devrait revêtir les couleurs de la Suisse.

Arrivé en 2017 avec le statut de joueur désigné, le milieu terrain a inscrit sept buts et a effectué 10 passes décisives en 22 titularisations lors de la dernière campagne.

Il est important de noter que Blerim Dzemaili avait été prêté par le club italien de Bologne en mai dernier, un club qui appartient aussi à Joey Saputo.

Le départ du numéro 31 laisse un vide au sein de l’Impact. Le Bleu-blanc-noir se devra de lui trouver un remplaçant. Toutefois, le mercato n’est pas très évident pour la formation montréalaise, mais un nom a beaucoup circulé : Saphir Taïder.

L’international algérien serait dans la ligne de mire de l’Impact de Montréal. Actuellement membre du FC Bologne en série A, le milieu de terrain de 25 ans pourrait succéder au départ de Blerim Dzemaili.  Taïder joue en première division italienne (Série A) depuis 2011. En plus de Bologne, il a porté les couleurs de l’Inter Milan et de l’US Sassuolo.

Crédit photo: Jean-Yves Ahern/Archibes USA Today Sports

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s