L’effet Drake Batherson se fait sentir à Boisbriand

Jean-Philippe Doucet

Près d’une semaine après avoir fait son acquisition du Cape Breton, c’est ce soir qu’avait lieu le premier match du nouvel attaquant de l’Armada avec sa nouvelle équipe. Pour l’occasion, les Sea Dogs de Saint John étaient les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Le numéro 91 de l’Armada aura donné des ailes à sa nouvelle formation, elle qui avait perdu leurs deux dernières rencontres au programme. En effet, les hommes de Joel Bouchard ont largement dominé les visiteurs et ont remporté le match par la marque de 5 à 1.

Les nombreux partisans sur place s’attendaient à beaucoup de Drake Batherson, mais c’est Maxime Collin qui retient l’attention lors du premier tiers. À ce propos, le jeune attaquant a réussi à inscrire son huitième et son neuvième but de la saison. Son premier but a d’ailleurs été le premier but du match, lorsque ce dernier s’empare du retour de lancer de son compatriote, Thomas Éthier.

Par la suite, c’est par l’entremise du meilleur jeu de puissance que les locaux ont doublé le score. En effet, le meilleur pointeur de la ligue, Alex Barré-Boulet, n’a pas eu de difficulté à profiter de l’occasion en acceptant une superbe remise de Joel Teasdale pour inscrire son 36e but de la saison.

Sur le jeu, la récente acquisition, Drake Batherson, a récolté son premier point dans l’uniforme de l’Armada en initiant ce beau jeu de passes. Le premier point de Batherson avec sa nouvelle formation était important, car ce dernier représentait le 100e point en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour le jeune de 19 ans.

Quelques instants plus tard, Maxime Collin inscrit à nouveau son nom à la feuille de pointage en déjouant le gardien adverse d’un tir précis dans le coin supérieur gauche pour porter les devants 3 à 0 pour son équipe.

La domination de l’Armada a été un peu moins notable qu’en première période. En effet, les hommes de Joel Bouchard n’ont pas été en mesure de trouver le fond du filet, mais les joueurs de Blainville-Boisbriand ont tout de même eu de bonnes occasions de marquer dans ce deuxième vingt.

Au chapitre des tirs, les locaux ont tout simplement dominé les Sea Dogs avec une récolte de 25 lancers contre seulement 6 pour les visiteurs après 40 minutes. Cependant, en dépit de ce faible nombre de tirs chez les opposants, le gardien de l’Armada, Émile Samson, a réalisé des arrêts clés qui ont eu un impact positif sur les autres joueurs de l’équipe.

Le troisième tiers a débuté avec un superbe jeu individuel d’Alex Barré-Boulet qui a complètement endormi la défensive des Sea Dogs pour inscrire son deuxième but de la rencontre. Le capitaine, Alexandre Alain, a été complice de ce but qui représentait le 37e de la saison du numéro 19 des locaux.

Alors que le gardien de l’Armada, Émile Samson, se dirigeait vers son premier jeu blanc, Nicholas Deakin-Poot a déjoué le cerbère de l’Armada avec un peu plus de quatre minutes à jouer au match.

Maxime Collin a scellé l’issu de ce match en inscrivant son troisième but du match dans un filet désert pour enregistrer son premier tour du chapeau de la saison. L’Armada signe donc un gain de 5 à 1 pour venir freiner la séquence de deux défaites consécutives que l’équipe traversait.

Dans la défaite, le gardien des visiteurs, Alex d’Orio, a bien joué, mais n’aura pu tout faire seul pour donner une chance à son équipe de l’emporter face à la force de frappe de l’Armada.

 

drake-batherson
Crédit photo : TSN.com

 

 

À son premier match avec le club de Blainville-Boisbriand, Drake Batherson aura récolté une mention d’aide en plus de faire très bonne figure en évoluant sur le premier trio de l’équipe avec Alex Barré-Boulet et Alexandre Alain. Après la rencontre, c’est un jeune homme satisfait qui s’est présenté devant les journalistes. Il a d’ailleurs a donner ses impressions vis-à-vis ses compagnons de trio :

«Ils sont deux bons joueurs et c’est vraiment plaisant de pouvoir évoluer sur le même trio qu’eux. J’ai vraiment hâte de pouvoir bâtir une certaine chimie avec eux.» , a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé de nous parler de ses impressions.

Les hommes de Joel Bouchard devront se remettre assez vite au boulot, car les Huskies de Rouyn-Noranda seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau demain après-midi. Le match commencera à 15h00 et représentera une occasion de plus pour les meneurs au classement général de venir ajouter des points importants pour venir solidifier son avance en tête du classement.

Crédit Audio : Vincent Demuy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s