L’Armada s’impose face aux Huskies de Rouyn-Noranda

Jean-Philippe Doucet

Malgré le mauvais temps et les conditions routières difficiles, l’Armada de Blainville-Boisbriand accueillait les Huskies de Rouyn-Noranda en ce samedi après-midi. Après avoir obtenu une soirée de congé hier, Mikhail Denissov était de retour devant les filets de son équipe et faisait face à Zachary Émond des Huskies de Rouyn-Noranda.

Pour ce dernier match du week-end, les hommes de Joel Bouchard ont eu le dessus sur les Huskies par la marque de 3 à 2. Dans la victoire des siens, le nouveau membre de l’Armada, Drake Batherson, a notamment inscrit son premier but avec l’équipe.

Les visiteurs ont débuté la rencontre du bon pied en s’inscrivant au pointage en premier. En effet, c’est par l’entremise de Raphael Harvey-Pinard que les Huskies ont déjoué le gardien Mikhail Denisov, qui avait effectué le premier arrêt sur la séquence. Ce but des visiteurs a été l’un des seuls moments de réjouissances, car la formation dirigée par Gilles Bouchard tomba dans l’indiscipline. Pas moins de cinq avantages numériques ont été distribués à l’Armada lors du premier tiers de jeu seulement.

Il n’en fallait pas plus pour voir les hommes de Joel Bouchard en profiter. Peu de temps après que l’attaquant de l’Armada Thomas Éthier ait inscrit son équipe au pointage, c’est au tour de Drake Batherson de marquer. Ce but est d’ailleurs le premier dans l’uniforme de sa nouvelle équipe et il survient vers la fin de la première période.

Sur la séquence, mentionnons la belle passe transversale de Pascal Corbeil vers son nouveau coéquipier, ce qui donne les devants à l’Armada. Alex Barré-Boulet est aussi complice sur la séquence et poursuit sur sa lancée, lui qui figure toujours au sommet des pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

La deuxième période n’aura pas offert beaucoup de faits saillants. En revanche, le troisième tiers a été disputé à vive allure et tout a commencé avec la riposte des Huskies. En effet, c’est par l’entremise de Patrik Hrehorcak que les visiteurs ont crée l’égalité 2 à 2 dans ce match. Hrehorcak a trouvé le fond du filet d’un bon tir du poignet qui a déjoué le gardien Mikhail Denisov.

 

Armada
Crédit photo : Tva Sports

 

Avec un peu plus de 10 minutes à jouer au match, le défenseur Michael Kemp redonne le sourire aux nombreux partisans de l’Armada en marquant d’un puissant tir de la ligne bleue. Michael Kemp enfile du même coup son 7e but de la saison, lui qui détient déjà un but gagnant à son actif.

Le reste du match a été l’affaire de la défensive, puisque la troupe de Joel Bouchard a complètement neutralisé les visiteurs pour remporter ce match intense en émotions.

Pour finir, les hommes de Joel Bouchard seront de retour à domicile mercredi prochain à 19h00. Pour l’occasion, l’ancien porte-couleur de l’Armada, Francis Leclerc, et sa troupe seront de passage au Centre d’excellence Sports Rousseau pour y affronter l’Armada. Il sera intéressant de voir évoluer le gardien avec sa nouvelle équipe, lui qui a enregistré un jeu blanc lors de sa première sortie avec le Drakkar de Baie-Comeau en disposant du Titan de l’Acadie-Bathurst par la marque de 3 à 0.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s