Un match en deux temps au Centre d’excellence Sports Rousseau

Jean-Philippe Doucet

Après un début de semaine sur la route, la troupe de Joel Bouchard était de retour à la maison pour un duel face à la formation de l’heure les Voltigeurs de Drummondville. Mené par Joseph Veleno, l’un des meilleurs du prochain repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey, la formation était en quête d’un treizième gain en quatorze rencontres.

Ce match représentait également une rencontre spéciale pour les deux entraîneurs qui ont vécus de beaux moments au dernier Championnat du monde en menant l’équipe canadienne vers la médaille d’or.

Après un début de rencontre à sens unique pour l’Armada, les Voltigeurs de Drummondville sont revenus dans le match, mais trop peu trop tard et la troupe de Joel Bouchard est sortie vainqueur de ce match par la marque de 5 à 4.

La première période a été marquée par de nombreux coups d’épaules pour les deux équipes, mais ce sont les joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand qui ont été les plus productifs sur le tableau principal. En effet, le tout a débuté lorsque l’attaquant Joel Teasdale a déjoué Olivier Rodrigue dans la partie supérieure pour procurer les devants à son équipe.

Peu de temps après ce but en avantage numérique, c’est au tour de Rémy Anglehart de déjouer le gardien adverse en acceptant la remise d’Anthony Poulin pour inscrire son 14e but de la saison.

Par contre, malgré des moments de réjouissances, c’est l’aspect physique qui aura marqué cette première période. Malheureusement pour l’Armada, les deux plus grandes victimes de ces coups ont été Luke Henman et Pascal Corbeil qui ont été contraint de s’absenter pour le reste de la rencontre.

La deuxième période pourrait se résumer en un seul nom : Drake Batherson. En ce sens, la plus récente acquisition de l’Armada aura fait vibrer les cordages à deux reprises lors du second tiers de jeu. Tout d’abord, le numéro 91 de l’Armada de Blainville-Boisbriand aura été en mesure de compléter un superbe jeu de passes pour porter la marque 3 à 0 pour les locaux. Quelques minutes après ce but, l’espoir des Sénateurs d’Ottawa en rajoute en débordant la défensive adverse pour venir marquer son deuxième filet de la rencontre que l’on reverra probablement dans les plus beaux jeux de la semaine.

Les locaux étaient alors en plein contrôle de ce match après 40 minutes de jeu. Le gardien Russe Mikhail Denisov a connu une bonne deuxième période, lui qui a effectué de bons arrêts pour préserver l’avance de son équipe. Ce dernier semble d’ailleurs trouver ses ailes avec sa nouvelle équipe. En effet, l’ancien gardien des Cataractes de Shawinigan n’a pas alloué de buts lors de la dernière rencontre de l’équipe et est encore parfait ce soir.

Rappelons que l’entraîneur-chef de l’Armada, Joel Bouchard, avait fait une sortie publique et avait dit que son gardien numéro un devait en donner un peu plus à sa formation pour la fin de la saison.

Malheureusement pour le gardien de l’Armada, Nicolas a mis fin à ses chances de jeu blanc avec un filet en première moitié de période pour porter la marque à 4-1 pour les locaux. Ce but était l’élément déclencheur du côté des Voltigeurs qui ont réussi à marquer pas moins de quatre buts lors du troisième tiers pour venir donner la frousse aux joueurs de l’Armada.

Heureusement pour les locaux, Drake Batherson avait réussi en fin de période à donner un coussin de deux buts à son équipe en inscrivant son premier tour du chapeau avec sa nouvelle équipe ce qui poussa le score à 5-3 pour l’Armada. Par la suite, c’est Nicolas Guay qui a porté le pointage à 5-4 dans ce match, mais c’était trop peu trop tard pour les hommes de Dominique Ducharme qui a d’ailleurs dit dans son point de presse de fin de rencontre qu’il était déçu de la performance de son équipe au cours des 40 premières minutes de jeu.

Pour sa part, Joel Bouchard s’est montré plutôt conservateur dans ses propos en mentionnant que les blessures n’ont pas aidé la troupe dans ce match et que le long voyagement de l’équipe au cours des derniers joueurs a eu un impact en troisième période.

Il a aussi été question du dossier des blessures pour ce qui est de Luke Henman et de Pascal Corbeil, mais on ne sait toujours pas s’ils seront en mesure de jouer demain soir. L’entraîneur a préféré ne pas commenter le dossier plus que ceci avant d’avoir des résultats des médecins.

Prochain match :
L’Armada de Blainville-Boisbriand reviendra rapidement évoluer devant ses partisans alors que l’équipe est de retour à l’action ce samedi 19h00. Pour l’occasion, les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau. Il s’agira du quatrième match de la Flotte laurentienne en cinq soirs.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s