Un rare revers pour l’Armada

Jean-Philippe Doucet

L’Armada de Blainville-Boisbriand n’aura pu compléter son week-end parfait à cause des Tigres de Victoriaville qui ont infligé un revers de 4 à 3 au Centre d’excellence Sports Rousseau. Les visiteurs ont eu besoin de la séance des tirs de barrage pour venir à bout de la meilleure équipe du circuit.

On avait droit à un deuxième match en deux soirs au Centre d’excellence Sports Rousseau pour compléter cette séquence de quatre rencontres en cinq soirées pour la troupe de Joel Bouchard. Pour l’occasion, les Tigres de Victoriaville étaient les visiteurs en ce match du samedi soir. Ceux-ci devaient se débrouiller sans les services de Maxime Comtois qui était suspendu pour la rencontre.

Du côté de l’Armada, la rencontre d’hier soir aura fait quelques malheureux, et c’est notamment le cas de Mikhail Denisov qui devait céder sa place dans les buts à Émile Samson, à cause qu’il était incommodé par une blessure. Luke Henman (genou) et Pascal Corbeil (haut du corps) ont également été dans l’obligation de déclarer forfait pour la rencontre face aux Tigres de Victoriaville.

On le sait, une séquence de quatre matchs en cinq soirs peut être très nuisible à une formation et c’est ce que l’on a cru remarquer lors du premier vingt. En effet, le niveau de jeu de la Flotte laurentienne en première période était beaucoup moins élégant qu’à l’habitude.

Il n’en fallait pas plus pour propulser les Tigres qui ont dirigé plusieurs rondelles vers Émile Samson et cette stratégie aura rapportée lors du premier vingt. C’est par l’entremise du capitaine Félix Lauzon que les visiteurs ont pris les devants dans ce match à la suite d’une belle déviation devant le filet pour porter la marque 1 à 0 Victoriaville.

Le reste de la période n’a pas été des plus spectaculaires entre les deux formations, mais le jeu physique était bien présent avec de bonnes mises en échec pour les deux équipes.
La riposte de l’Armada est venue du bâton de Samuel Bolduc qui a effectué un bon tir de la pointe pour créer l’égalité dans ce match. Ce but était d’autant plus spécial pour le jeune homme de Laval qui a inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ, un moment qu’il n’oubliera pas de sitôt :

« C’est certain que ça me rend émotif, ça fait longtemps que je passe proche de marquer et je suis content que ça soit rentré » , a indiqué le défenseur de l’Armada lorsqu’on lui a demandé après la rencontre comment on se sentait après avoir enfilé son premier but dans les juniors.

La deuxième période aura été productive pour les deux équipes qui ont inscrit un but. Tout d’abord, le défenseur à caractère défensif Antoine Crête-Belzile a marqué son troisième but de la saison en acceptant la remise transversale de son capitaine pour donner l’avance à l’Armada.

Les visiteurs n’ont pas lâché dans ce match et ont été en mesure de créer l’égalité à la suite d’une belle séquence d’Ivan Kosorenkov qui est venu niveler le pointage en déjouant Émile Samson pour porter la marque 2 à 2. Ce score persiste jusqu’à la fin du deuxième tiers qui a été à l’avantage des locaux et ceux-ci ont même réussi à devancer les visiteurs au chapitre des tirs avec une récolte de 21 contre 19 pour les Tigres.

On s’attendait à une bonne troisième période et l’on peut dire que la troupe de Louis Robitaille qui s’est signalée au cours de cette troisième période. C’est le Russe Ivan Kosorenkov qui a réussi à déjouer le gardien de l’Armada pour donner du fil à retordre aux hommes de Joel Bouchard.

Par contre, l’Armada de Blainville-Boisbriand est une des formations qui est reconnue pour revenir de l’arrière dans les rencontres et c’est ce scénario qui se produit encore ce soir avec un but d’Alexandre Alain alors qu’il ne restait que 32 secondes à faire au cadran. Ce but crée l’égalité 3 à 3 entre les deux formations et ce match nécessite donc la prolongation.

Malgré un avantage numérique de deux minutes pour les Tigres, les hommes de Louis Robitaille n’ont pas été en mesure d’en profiter, malgré de bons tirs des attaquants. Émile Samson veillait au grain et permet ainsi à son équipe de se rendre à la séance de fusillade.

Le seul marqueur de la séance de tirs au but a été Vitalii Abramov et ce dernier offre la victoire aux Tigres de Victoriaville.

Après la rencontre, c’est un Louis Robitaille très heureux de la performance de ses joueurs qui s’est présenté devant les journalistes présents. Il a d’ailleurs mentionné que de remporter un match comme celui-ci face à la meilleure équipe du circuit pouvait représenter un signe encourageant pour sa formation par le fait que celle-ci se présente lors des gros matchs. Cet aspect du jeu de son équipe pourrait les aider lors de séries éliminatoires, à indiquer le pilote des Tigres de Victoriaville.

Du côté de l’Armada, Mikhail Denisov, Luke Henman et Pascal Corbeil ont manqué la rencontre de ce soir en raison d’une blessure.

Prochains matchs :
La troupe de Joel Bouchard pourra se reposer un peu après une semaine chargée qui se termine aujourd’hui. La prochaine rencontre de l’Armada aura lieu jeudi soir alors que l’équipe sera les visiteurs à Moncton. Par la suite, les joueurs de Blainville-Boisbriand seront de passage à Charlottetown le lendemain et termineront leur semaine au Cape Breton pour y affronter les Screaming Eagles. Ce match marquera d’ailleurs le premier de Drake Batherson face à son ancienne équipe depuis l’échange qui a amené le numéro 91 à Boisbriand.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s