Jerabek passe aux Caps

Jean-Philippe Jacob

Jakub Jerabek, l’ex défenseur du Canadien de Montréal, est passé aux Capitals de Washington, mercredi, par l’entremise d’une transaction. En retour, le CH a mis la main sur un choix de 5e ronde au repêchage de 2019.

Après avoir joué seulement un match au courant du mois de février, le défenseur Tchèque a vu son association avec le Canadien de Montréal se terminer mercredi vers midi.

Le choix de cinquième ronde obtenu en retour par le Canadien n’est pas d’une grande valeur, mais le club montréalais risquait de perdre Jerabek sur le marché des joueurs autonomes à la fin de la saison. Bergevin voulait probablement s’assurer d’obtenir quelque chose en retour de son défenseur plutôt que de le perdre pour rien.

En 25 parties avec le Bleu-Blanc-Rouge, Jerabek n’a totalisé que quatre points, dont un seul but. Bien que son jeu ne se caractérise pas seulement par son apport offensif, on s’attendait à une meilleure contribution à l’attaque d’un défenseur qui avait cumulé 34 points en 59 matchs la saison dernière dans la KHL. Cependant, il faut souligner que cette année était sa première en Amérique du Nord et qu’il peut prendre du temps avant de s’adapter au style de jeu nord américain.

Malgré que son court passage avec le tricolore n’a pas été un grand succès, il peut tout de même apporter quelque chose d’intéressant aux Capitals de Washington. Dans un nouvel environnement, il aura une autre chance de se prouver et pourra apporter de la profondeur et du soutien à une équipe qui va tenter de mettre la main sur les grands honneurs.

Cette transaction représente la première effectuée par Marc Bergevin cette année et, à l’approche de la date limite des transactions, d’autres échanges pourraient se concrétiser du côté du Canadien. Les noms de Tomas Plekanec et de Max Pacioretty font souvent surface depuis quelques temps et, qui sait, ces joueurs pourraient terminer la saison sous les couleurs d’une autre équipe.

Crédit photo : 25stanley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s