Le temps est-il venu d’échanger Max Pacioretty?

Alexis Savoie

Voilà maintenant plusieurs semaines que des rumeurs circulent comme quoi le capitaine du Canadien Max Pacioretty pourrait changer d’adresse. Pacioretty est assurément l’un des joueurs les plus attrayants disponibles sur le marché des transactions et pourrait rapporter beaucoup au CH s’il devait être échangé.

Un joueur attrayant

Selon moi, le temps est venu pour Max Pacioretty de changer d’adresse. Pacioretty ne semble pas heureux sur la glace et ça se reflète dans son jeu. En effet, le capitaine du CH est loin de connaître une bonne saison avec seulement 16 buts et 19 mentions d’aide pour 35 points en 60 matchs. Pacioretty pourrait aussi être intéressant pour les autres équipes du circuit puisqu’il gagne seulement 4,5 millions par saison, un contrat très avantageux pour une équipe qui cherche à s’améliorer offensivement. C’est pourquoi Marc Bergevin devrait, selon moi, échanger son capitaine d’ici lundi, puisqu’une telle transaction aiderait le CH à amorcer une reconstruction, qui est absolument nécessaire à mon avis.

Une bonne chance pour le repêchage

Qu’on le veuille ou non, les Canadiens ne participeront pas aux séries éliminatoires. Alors pourquoi, ne pas reconstruire en échangeant Max Pacioretty et Tomas Plekanec? Ces deux joueurs sont des joueurs qui sont attrayants pour les autres équipes et peuvent rapporter beaucoup, en particulier Pacioretty. De plus, si Bergevin échange ces deux joueurs, le CH a de bonnes chances de repêcher dans le top 5 ou peut-être même le top 3 du prochain repêchage et ainsi peut-être pouvoir repêcher un Rasmus Dahlin, si nous sommes chanceux, ou encore un Filip Zadina, Evgeni Svechnikov, Adam Boqvist ou encore Brady Tkachuk.

Crédit photo: 25Stanley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s