L’Armada s’impose face au Cape Breton à domicile

Jean-Philippe Doucet

L’Armada de Blainville-Boisbriand se distingue en ce dimanche après-midi pour venir l’emporter face aux Screaming Eagles du Cape Breton par la marque de 4-1 au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Après un passage à Sherbrooke puis à Shawinigan cette semaine, les hommes de Joel Bouchard étaient de retour au Centre d’excellence Sports Rousseau pour y affronter les Screaming Eagles du Cape Breton. Ce match représentait d’ailleurs un retour au domicile de l’Armada de Blainville-Boisbriand, car ces deux formations ont eu tendance à bouger au niveau des transactions depuis deux saisons.

En ce sens, plusieurs joueurs des deux équipes ont changé d’adresse, que ce soit dans la transaction de Pierre-Luc Dubois ou Drake Batherson. Il s’agissait d’ailleurs du premier match de Shaun Miller et de Kyle Havlena devant leurs anciens partisans.

En première période, ce n’est pas l’un de ceux-ci qui s’est illustré, mais c’est un ancien de l’Armada qui sonne la charge à mi-chemin lors du premier tiers. C’est par le bâton de Tyler Hylland que les visiteurs ont ouvert la marque avec le 11e but de l’ancien joueur de la Flotte laurentienne.

Par la suite, les locaux ont pris les commandes de cette première période avec deux filets lors du premier vingt minutes de jeu. Le tout a commencé avec le troisième but du défenseur Tobie Paquette-Bisson qui a réussi à déjouer le gardien des Screaming Eagles du Cape Breton via un puissant tir de la pointe.

Après la riposte de Paquette-Bisson, c’est au tour d’Alexander Katerinakis de se mettre en vedette avec son dixième but de la saison. Rémy Anglehart est auteur de l’assistance sur le but du Lavallois, ce qui porte la marque 2-1 pour les hommes de Joel Bouchard après 20 minutes de jeu.

La domination des locaux s’est poursuivie lors du deuxième tiers de jeu si bien que l’Armada de Blainville-Boisbriand a terminé la deuxième en avance de trois buts.
Tout d’abord, c’est par l’entremise d’un ancien produit des Screaming Eagles de Cape Breton, Luke Henman, de faire scintiller la lumière rouge pour porter le score à 3-1 Armada. Ce but était le septième de la campagne pour la recrue.

Un peu plus tard au cours de la seconde période, c’est le joueur de soutien Thomas Éthier qui marque déjà son 14e but de la saison en profitant d’un avantage numérique. Ce but porta le pointage à 4-1 pour les locaux et c’est d’ailleurs avec ce pointage que se conclut la deuxième période entre les deux formations.

Par contre, ce qui a retenu l’attention des partisans sur place a été la blessure de Drake Batherson qui a quitté le match en deuxième période et n’est pas revenu à son poste en troisième.

Le troisième tiers a d’ailleurs été très calme au niveau du pointage avec aucun but, mais on a remarqué une belle prestation de l’Armada pour maintenir le score à 4-1 et ce grâce au brio du Russe Mikhail Denisov qui s’est illustré cet après-midi avec une récolte de 32 arrêts face aux visiteurs.
Prochain match à domicile :

Les hommes de Joel Bouchard seront de retour devant leurs partisans aussitôt que jeudi soir. Pour l’occasion, les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs, eux qui ont essuyé un revers plus tôt cette semaine face à l’Armada.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s