Tomas Plekanec prend la route de Toronto

Jean-Philippe Doucet

Nouvelle de dernières minutes alors que les Canadiens de Montréal viennent de transiger le vétéran Tomas Plekanec et Kyle Baun aux Maple Leafs de Toronto, en retour du défenseur Rinat Valiev, Kerby Rychel et un choix de deuxième ronde en 2018. Afin de faciliter la transaction, les Canadiens de Montréal retiennent 50% du salaire de Tomas Plekanec qui sera agent-libre sans compensation le premier juillet.

À sa 14e saison à titre de joueur pour le Bleu-Blanc-Rouge, Tomas Plekanec a récolté 6 buts et 18 passes pour 24 points en 60 parties. En carrière, l’ancien numéro 14 a enregistré de belles statistiques avec une récolte de 605 points en 981 matchs.
Du côté des joueurs qui aboutissent à Montréal, le plus connu des deux est Kerby Rychel. Ce dernier est un ancien choix de premier tour des Blue Jackets de Columbus qui n’a jamais vraiment su répondre aux attentes de son équipe, si bien qu’il avait été échangé aux Maple Leafs de Toronto.

Ce dernier a évolué au cours des deux dernières saisons avec les Marlies de Toronto. En 55 parties cette saison, l’attaquant aura récolté 30 points, dont 10 filets.

L’autre joueur obtenu dans la transaction est le défenseur Rinat Valiev. Dans son cas, on parle d’un joueur qui a un potentiel moins élevé, mais joue du bon hockey dans les rangs mineurs avec une récolte de 15 points en 40 parties. Le Russe de 22 ans est d’ailleurs un ancien choix de 3e tour, 68e au total par l’équipe en 2014.

Rappelons que les 31 formations ont jusqu’à 15h ce lundi pour compléter des transactions. Il sera intéressant de suivre les derniers développements du côté des Canadiens au cours des prochaines heures.

Crédit photo : 25stanley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s