Alex Barré-Boulet s’entend avec le Lightning de Tampa Bay!

Jean-Philippe Doucet

En ce 1er mars 2018, Alex Barré-Boulet s’entend sur les termes d’un contrat de 3 ans le liant avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Ce pacte de trois saisons débutera dès la prochaine campagne, car elle a été signée après le mois de février.

Plusieurs rumeurs entouraient le joueur de centre de l’Armada, Alex Barré-Boulet, concernant la possible venue du hockeyeur à Tampa Bay. En effet, le site danslescoulisses.com avait rapporté en primeur lors du mois de décembre que le joueur de centre allait signer une entente le liant avec l’organisation.

Aujourd’hui, c’est maintenant officiel : Alex Barré-Boulet signe un pacte d’entrée avec Tampa Bay. Le joueur de 20 ans de l’Armada est actuellement le meilleur pointeur de la ligue junior majeur du Québec, lui qui détient un impressionnant total de 104 points en 57 rencontres depuis le début de la campagne 2017-2018.

L’athlète de Montmagny se rapproche de son rêve d’atteindre un jour la grande ligue en signant avec un pacte avec l’organisation de Tampa Bay. En signant avec l’organisation, il tentera de suivre les pas de certains jeunes québécois qui ont grandement bénéficié de leur parcours à Tampa Bay comme Jonathan Marchessault et plus récemment, Yanni Gourde.

Ces deux joueurs représentent évidemment des modèles de persévérance pour le jeune joueur de 20 ans, mais plus près de lui, on a qu’à penser à son bon ami, Samuel Blais, hockeyeur de la ligue nationale de hockey évoluant pour les Blues de St-Louis et par l’ancien porte-couleur de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Danick Martel. Ce dernier, qui a également évolué pour l’entraîneur actuel de l’Armada, Joël Bouchard, a souvent été relié à Alex Barré-Boulet, en raison de leur gabarit similaire.

Avant de s’entendre sur les termes d’un contrat avec Tampa Bay, le numéro 19 de l’Armada de Blainville-Boisbriand avait pris part à deux camps de la grande ligue. Le premier de ceux-ci était en 2016 avec les Kings de Los Angeles et en 2017 avec les Golden Knights de Las Vegas. Malheureusement pour lui, il n’avait pas été en mesure de dénicher ce fameux contrat professionnel qu’il espérait tant, mais il a été capable de s’en servir comme source de motivation.

Lors de son passage au sein de la ligue junior majeur du Québec, le joueur de centre de 5 pieds et 9 pouces aura endossé les couleurs de deux organisations. En premier lieu, il a évolué avec les Voltigeurs de Drummondville de 2014 à 2017, pour une récolte de 188 points en 170 rencontres.

Ensuite, l’actuel meilleur pointeur de la ligue a été transigé à l’Armada lors de la période des transactions des fêtes, pour rejoindre les rangs de la troupe de Joël Bouchard. Sous le chandail noir et blanc, Barré-Boulet excelle depuis son arrivée avec une récolte de 137 points en 85 rencontres, en plus d’agir à titre d’assistant-capitaine pour sa formation.

La prochaine étape dans la parcours junior de Barré-Boulet sera celle de mener son équipe vers les plus grands honneurs, et actuellement, les hommes de Joël Bouchard sont en excellentes postures. En effet, Blainville-Boisbriand affiche actuellement le meilleur rendement au sein de la ligue et pointe au premier rang du classement général. Il sera intéressant de voir sa progression plus les séries vont avancer, mais parions que le numéro 19 de l’Armada pourrait en faire vivre de toutes les couleurs aux partisans du hockey junior et pourrait venir hanter les organisations professionnelles qui ne l’ont pas pris lors des derniers repêchages.

À ce sujet, bien des partisans de la Sainte-Flanelle auraient aimé voir les Canadiens de Montréal offrir la chance à Alex Barré-Boulet de faire ses preuves avec l’organisation, mais ce ne sera pas le cas pour l’athlète de Montmagny au Québec. Par contre, il faut se rappeler que l’organisation montréalaise avait un certain intérêt pour son compatriote et capitaine de l’Armada, Alexandre Alain, lui qui a été au camp du tricolore en tant que joueur invité. Ce dernier n’aura pas réussi à se dénicher un contrat avec les Canadiens, mais cela ne pourrait être que partie remise dans son cas.

En terminant, en mon nom et au nom de toute l’équipe de Sports Actions, nous souhaitons la meilleure des chances à Alex Barré-Boulet avec le Lightning de Tampa Bay.

 

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s