Un revers face aux Whitecaps de Vancouver en ouverture

Jean-Philippe Doucet

L’Impact de Montréal a perdu son premier match de la saison en s’inclinant 2-1 face aux WhiteCaps de Vancouver. Les hommes de Rémi Garde se sont bien débrouillés lors de la deuxième mi-temps, mais ce n’était pas assez pour dénicher la victoire.

Après un peu plus de quatre mois sans rencontre régulière, l’Impact de Montréal était de retour sur les terrains pour entamer la saison 2018 de l’équipe. Bien des changements ont eu lieu durant l’entre-saison du côté du club montréalais, qui en sera à sa septième saison au sein de la MLS.

C’est sans la présence de gros noms tels que Blerim Dzemaili, Patrice Bernier, Laurent Ciman et Ambroise Oyongo que la franchise de Joey Saputo s’apprête à disputer son premier match de la saison. Pour venir pallier à la perte de ces membres importants de la formation, c’est l’entraîneur Rémi Garde qui a eu le mandat de remettre l’équipe sur les bonnes railles.

Afin de redonner à la ville de Montréal une équipe compétitive, l’entraîneur européen sera entouré de gens de confiance qui ont eu un bon parcours international dans le soccer moderne. Du côté de l’effectif, de nouveaux joueurs disputaient leur première rencontre avec l’uniforme montréalais et c’est le cas notamment des milieux de terrain Raheem Edwards et Saphir Taider.

La troupe de Rémi Garde en était donc aujourd’hui à sa première joute face à la puissante formation des Whitecaps de Vancouver. C’était donc à titre de négligé pour ce premier duel que l’Impact amorçait sa saison 2018, un titre qui ne change pas grand-chose une fois la rencontre commencée.

imfc
Pour le début de la rencontre, Montréal opte pour une stratégie très intéressante avec la présence d’une brigade défensive composée de quatre défenseurs, un milieu défensif, deux milieux centraux, deux milieux à aux extrémités et un joueur d’avant en Matteo Mancosu.

La première mi-temps de jeu a été très ordinaire du côté des visiteurs qui n’ont pas su démontrer leur savoir-faire, eux qui étaient plus souvent qu’à leur tour en mission défensive. C’est lors de ce premier 45 minutes qui s’est conclu par la marque de 0-0 que nous avons vu les premiers pas de plusieurs joueurs chez le Onze montréalais, dont ceux de Saphir Taider qui a disputé une bonne première période de jeu.

On a également assisté à de belles percées de Kei Kamara du côté de Vancouver, lui qui s’amuse depuis quelques saisons face à l’Impact de Montréal, mais sans succès.
Ce n’était que partie remise pour les locaux qui amorcent une poussée de deux buts et ce par l’entremise de Kei Kamara qui enfile son premier de la saison pour porter la marque 1-0 Vancouver.

Ce but a semblé donner des ailes aux joueurs de Vancouver et c’est le jeune Alphonso Davies qui double l’avance de son équipe à la suite d’un beau centre au milieu de la zone du gardien pour porter le score à 2-0. Ce but inscrit à la 70e minute était une douche d’eau froide pour les hommes de Rémi Garde qui disputaient du bien meilleur soccer que lors des 45 premières minutes de ce match.

11 minutes après le second but de la rencontre, c’est au tour de l’Impact de Montréal de venir s’inscrire au pointage. En effet, c’est à la suite d’un merveilleux centre deuxième poteau réalisé par Daniel Lovitz que Matteo Mancosu va rediriger le ballon de la tête pour inscrire son premier de la campagne.

Malheureusement pour les partisans montréalais, ce filet a été le seul moment de réjouissance et c’est par le pointage de 2-1 que le règne de Rémi Garde députe à titre d’entraîneur-chef de la formation.
Prochain match :

Les hommes de Rémi Garde disputeront leur deuxième match de suite sur la route en étant les visiteurs du Crew de Columbus samedi prochain. La rencontre sera disputée à 13h de l’après-midi et ce défi sera difficile pour les joueurs de l’Impact.

Crédit photo : Dailymail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s