Une occasion ratée!

Comme vous le savez, le Canadien a raté une belle occasion d’intégrer un talentueux québécois à sa formation. Alex Barré-Boulet, joueur de l’Armada de Blainville-Boisbriand, a signé un contrat de trois saisons avec le Lightning de Tampa Bay.

En 60 matchs, Alex Barré-Boulet a obtenu 51 buts, 58 passes pour 109 pts, il a également un différentiel de 29. Alex Barré-Boulet est actuellement un des meilleurs marqueurs/pointeurs de la LHJMQ.

« D’un bon joueur junior à un espoir de la LNH » – Julien BriseBois

Lors de l’acquisition d’Alex Barré-Boulet, le directeur général adjoint du Lightning, Julien BriseBois, a commenté sa mise en contrat.

«On a vu une belle progression chez lui depuis qu’il est passé à l’Armada ». « À nos yeux, il est passé d’un bon joueur junior à un espoir de la Ligue nationale ». « On ne voulait donc pas passer à côté ». « C’est pourquoi on lui a fait signer ce contrat dès que nous avons pu.»

Le jeune joueur de l’Armada était content que ce dossier soit enfin réglé.
« Je sais que certaines équipes étaient intéressées, mais j’ai laissé les négociations dans les mains de mon agent, Paul Corbeil.»- a-t-il mentionné.

«Je cherchais une organisation qui était prête à s’engager pour trois saisons », a indiqué Alex Barré-Boulet . « Historiquement, les rappels de joueurs non repêchés s’effectuent la troisième année de leur contrat, un peu comme Danick Martel, rappelé cette saison par les Flyers, à sa troisième année de contrat.»

Cela confirme donc qu’Alex Barré-Boulet ne sera pas nécessairement sur patin de si tôt avec le chandail du Lightning. Mais cela n’enlève certainement pas que le Canadien a laissé passer une excellente opportunité, en plus que celui-ci est québécois.. Plusieurs partisans du Canadien étaient en colère envers la haute direction pour avoir laissé passer cette superbe opportunité.

Et vous, que pensez-vous de la signature d’Alex Barré-Boulet par le Lightning? Et êtes-vous en colère envers la haute direction du Tricolore pour avoir laissé passer cette excellente opportunité?

Crédit photo : ©Samuel Labrecque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s