L’Armada champion de sa division!

Jean-Philippe Doucet

L’Armada de Blainville-Boisbriand a le dessus sur les Voltigeurs en ce mercredi 7 mars. En l’emportant par le marque de 4 à 3, les hommes de Joel Bouchard se sont assurés du titre de la division pour une 4e fois en 7 saisons, une première depuis 2014-2015.

Après un match de fou entre les deux formations il y a moins d’une semaine, les joueurs de l’Armada jouaient à nouveau face aux Voltigeurs de Drummondville. En ce mercredi soir, les partisans de la Flotte laurentienne étaient conviés pour ce match qui était disputer au Centre d’excellence Sports Rousseau.

L’Armada de Blainville-Boisbriand avait la chance de mettre la main sur un quatrième titre de division en sept saisons. Pour se faire, les hommes de Joel Bouchard devaient avoir à l’œil Joe Veleno qui est sur une séquence intéressante depuis qu’il porte l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville.

Pour cette rencontre, les gardiens Olivier Rodrigue et Émile Samson croisaient le fer pour un affrontement qui s’annonçait des plus intéressants.

Le premier tiers de jeu a été en faveur des visiteurs qui mettaient beaucoup de pression sur les porteurs du disque de l’Armada. En plus, les joueurs des Voltigeurs ont refilé de bons lancers au filet d’Émile Samson lors de ce premier tiers, mais ce dernier a été en mesure de réaliser des arrêts clés pour son équipe.

C’est en toute fin de période que les partisans qui se sont déplacés au Centre d’excellence Sports Rousseau ont vu le premier de cette rencontre.

C’est par l’entremise d’Anthony Poulin que ce filet est marqué et représente son 7e but de la présente campagne. Le joueur de centre de l’Armada a été en mesure de déjouer le portier des visiteurs de vitesse pour donner les devants 1-0 à son équipe après ce premier engagement.

L’histoire se répète du côté des locaux en début de deuxième période, eux qui vont enfiler deux buts rapides lors du deuxième tiers.

Tout d’abord, c’est par le bâton de Joel Teasdale que l’avance de Blainville-Boisbriand est portée à 2-0. Ce dernier redirige le disque dans l’enclave pour inscrire son 31e but de la saison.

Deux minutes seulement après ce but, c’est au tour de la recrue Luke Henman de s’inscrire à la feuille de pointage en inscrivant son 9e but de la campagne. Drake Batherson et Joel Teasdale sont complices sur ce but du numéro 16 de l’Armada.
Suite à ce but, l’entraîneur des Voltigeurs, Dominique Ducharme, tenta de secouer son équipe en appelant un temps d’arrêt. Cette stratégie semble avoir donné des ailes aux visiteurs qui inscrivent deux buts dans ce deuxième tiers pour ramener la marque à 3-2 pour les locaux.

C’est en avantage numérique que le tout a commencé pour les hommes de Dominique Ducharme. En effet, le défenseur Nicolas Beaudin tente sa chance de la ligne bleue et son tir se trouve un chemin dans le but pour réduire l’écart à deux buts. Ce filet était le 12e de la saison pour Beaudin et il récolte du même coup son 60e point de la campagne.

Quelques instants plus tard, c’est au tour de Brandon Skubel de s’inscrire au pointage en complétant un superbe jeu de passes avec Nicolas Beaudin et Connor Bramwell pour garder son équipe dans le match et porter la marque à 3-2 après 40 minutes de jeu.

Au-delà du pointage, ce qui retenait l’attention du côté des partisans de Blainville-Boisbriand est le fait que Luke Henman a été forcé de quitter la rencontre. Ce dernier a fait une mauvaise chute dans le coin droit de la zone adverse, à la suite d’un vilain contact avec un défenseur adverse.

La troisième période a été très intense entre les deux équipes qui se sont livrés un autre bon match après celui de ce week-end. Les deux équipes ont été dans l’obligation de se rendre en période de prolongation pour un deuxième match de suite, grâce à un 17e filet de l’ancien protégé de l’Armada, Yvan Mongo.

Sur ce filet, l’un des beaux espoirs au prochain encan de la Ligue nationale de hockey, Nicolas Beaudin, a été crédité d’un troisième point dans cette rencontre. Il ne s’en cache pas, il garde un œil attentif sur le repêchage qui aura lieu en juin, mais il se concentre à aider sa formation en vue du dernier droit du calendrier régulier et des séries éliminatoires :

« C’est sûr que tu regardes ça un petit peu, le mois de juin et le draft, mais je ne me mets pas plus de pression et j’y vais jour pas jour et je crois que ça va bien depuis le début de l’année. » – Nicolas Beaudin

En prolongation, c’est le numéro 24, Joel Teasdale, qui inscrit le but victorieux et joue ainsi les héros dans ce match à saveur des séries éliminatoires. Par le fait même, l’attaquant de la Flotte laurentienne porte son nombre de buts à 32, un plateau très intéressant pour le joueur de 19 ans.

Lors de son point de presse de fin de rencontre, Joel Bouchard a tenu à donner quelques détails sur la blessure de Luke Henman et ne s’est pas caché pour dire que cette blessure fait mal et arrive à un mauvais moment pour son deuxième centre :

« C’est une blessure à la jambe, c’est très décevant et c’est probablement la plus grande mauvaise nouvelle de ce match. Il jouait vraiment bien depuis le début de l’année, mais ça fait partie de la ʺgameʺ. » – Joel Bouchard

Prochain match :

Les hommes de Joel Bouchard seront de retour à domicile ce vendredi, alors que le Phoenix de Sherbrooke seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau. Il sera intéressant de voir les ajustements que l’entraîneur apportera à son alignement avec la récente blessure de Luke Henman.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s