La détermination des athlètes paralympiques!

Samuel Labrecque
Les Jeux paralympiques englobent différents athlètes avec différents handicaps, cela va d’une malformation d’une main, par exemple, jusqu’à une jambe ou un bras manquant. Les Jeux paralympiques de Pyeongchang 2018 sont actuellement en cours et lorsque je vois les nombreux athlètes qui se sont rendus aussi haut malgré leur handicap et à quel point ils ont travaillé afin de se rendre où ils sont présentement, c’est-à-dire, aux Jeux paralympiques.
Les podiums de nos athlètes paralympiques!
Avec 6 médailles, le Canada se classe actuellement en 5e place derrière l’Allemagne (4e place, 5 médailles), la 3e place appartient à la Slovaquie qui ont obtenu jusqu’à maintenant, 5 médailles, la 2e place appartient à la France avec 6 médailles et les États-Unis mènent le bal avec 9 médailles au compteur.
Le Canada essayera de battre son record de 16 médailles. Vous vous demandez peut-être pourquoi le Canada est 5e alors qu’il a plus de médailles que ceux qui sont en 3e et 4e place? Et bien c’est normal puisque l’Allemagne a 2 médailles d’or et 3 d’argent. Ces médailles valent donc plus au classement que les médailles de bronze. Comme expliqué ci-dessus, la Slovaquie est également en avant avec le même nombre de médailles que l’Allemagne, mais 3 d’or, 1 d’argent et également 1 de bronze.
Les médailles d’or du Canada ont été remporté par Mac Marcoux, samedi,  la médaille a été remporté en « downhill » ou appelé descente en français. La deuxième médaille d’or a été remporté par Kurt Oatway dimanche matin (Heure de l’Est) en « Super G-sitting ». La seule médaille d’argent du Canada jusqu’à maintenant a été remporté au parcours de 7.5 km (hommes) en biathlon par Mark Arendz, âgé de 28 ans. Il a fini avec un temps réel de 19:24.1 mais son temps final est de 18:25.9. Les médailles de bronze du Canada ont été remporté par Mollie Jepsen à la descente(Femmes) et par Alana Ramsay au « Super G- standing (Femmes) ». Une médaille de bronze a également été attribué au parcours de 7.5km de para-biathlon (Hommes) à Collin Cameron.
Crédit photo : RDS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s