Un match à sens unique

Jean-Philippe Doucet

L’Armada de Blainville-Boisbriand n’aura fait qu’une bouchée des Foreurs de Val-d’Or par la marque de 7-0. Les locaux ont littéralement dominé cette rencontre, la dernière entre les deux équipes avant le tournoi printanier.

Après avoir patienté quelques heures de plus à la suite de l’annulation de la rencontre face à l’Océanic de Rimouski mercredi soir, l’Armada de Blainville-Boisbriand renouait avec l’action face aux Foreurs de Val-D’Or. Il s’agissait du premier de trois matchs en trois soirs pour la troupe de Joel Bouchard face à la formation qu’ils affronteront au premier tour des séries éliminatoires qui débutera aussitôt que jeudi prochain au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Il sera intéressant de voir les différentes combinaisons qui seront envoyées dans la mêlée pour l’équipe qui se situe au premier rang du classement général. Rappelons que lundi dernier, 12 joueurs réguliers de la Flotte laurentienne n’ont pas pris part à l’affrontement face aux Olympiques de Gatineau, afin de ne pas risquer une blessure dans un match qui n’a aucune signification pour l’équipe.

Pour le match de ce soir, c’est à Émile Samson que revenait la tâche de défendre la cage de sa formation. Du côté des Foreurs, l’entraîneur de l’équipe faisait confiance à Jonathan Lemieux pour affronter la formation de première place.

Chez les locaux, Antoine Crête-Belzile, Maxime Collin, Luke Henman, Jan Hladonik et Pascal Corbeil n’étaient pas en uniforme en ce match du vendredi soir.

Dès le premier tiers de la rencontre, nous avons été en mesure de voir que le duel de ce soir allait être à l’avantage des locaux. Les hommes de Joel Bouchard ont profité des vingt premières minutes du match pour inscrire trois filets dans cette rencontre à saveur de domination.

Alexandre Alain commence le bal en enfilant son 44e but de la saison dans les premières minutes de la rencontre, à la suite d’une punition en zone offensive des Foreurs.

Puis, le meilleur pointeur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est le deuxième à se signaler en première période en enfilant son 52e et son 53e filet de la saison pour augmenter son avance au chapitre des points sur le joueur d’avant des Tigres de Victoriaville Vitalii Abramov.

Le deuxième filet de Barré-Boulet dans ce match a été inscrit à la suite d’un superbe échange entre le capitaine et le numéro 19 qui a finalement terminé la séquence avec un lancer des ligues majeures, trompant ainsi la vigilance du gardien Jonathan Lemieux.

La deuxième période n’a pas été mieux pour les visiteurs qui ont cédé à deux reprises lors du deuxième vingt. C’est le numéro 22 de l’Armada Alexander Katerinakis qui s’est illustré en deuxième avec une récolte de deux buts.

Tout d’abord, le joueur de 19 ans décampe le long de la bande et déjoue le défenseur adverse avant de faire de même avec Jonathan Lemieux pour enfiler son 11e but de la présente campagne.

Puis quelques minutes plus tard, le joueur natif de Montréal a porté son total de buts à 12 en s’emparant d’un retour laissé vacant par le portier des visiteurs et donne une avance de 5 buts à Boisbriand.

Les hommes de Joel Bouchard n’ont jamais été menacé durant ce deuxième tiers de jeu et a dominé largement au chapitre des tirs avec une récolte de 22 lancers contre seulement six pour les Foreurs.

La troisième aura été plutôt tranquille entre les deux formations et les hommes de Joel Bouchard ont été en mesure de fermer les livres de ce match avec une écrasante victoire devant la foule présente au Centre d’excellence Sports Rousseau. Rémy Anglehart et Michael Kemp ont marqué en troisième période pour confirmer la victoire de l’équipe par la marque de 7 à 0.

Prochains matchs :

La troupe de Joel Bouchard se dirigera vers Gatineau pour y affronter les Olympiques dès demain après-midi. Le lendemain de cette rencontre, les hommes de Joel Bouchard seront de retour à la maison pour la reprise de la rencontre face à Alexis Lafrenière et l’Océanic de Rimouski. Le match débutera dès 15h00 au Centre d’excellence Sports Rousseau et représentera le dernier de la campagne 2017-2018 avant le premier match des séries éliminatoires de l’équipe qui aura lieu jeudi le 22 mars à 19h00, toujours au domicile de Boisbriand.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s