L’impact triomphe face au Toronto FC

Jean-Philippe Doucet

L’Impact de Rémi Garde ont eu le dessus 1 à 0 sur les champions en titre le Toronto FC en direct du Stade Olympique de Montréal. C’est devant un public de près de 26 000 personnes que les Montréalais se sont imposés grâce à un filet de Jeisson Vargas.

On a eu le droit à un bon affrontement entre les deux rivaux de division. En plus d’être un match contre un adversaire d’association, ce match était d’autant plus important pour l’Impact qui n’a récolté aucune victoire en ce début de saison.

Nous avions hâte de voir la formation qu’allait envoyer Rémi Garde pour l’affrontement de cet après-midi. On note quelques surprises à son équipe avec la présence de Fanni à la défensive, lui qui disputait son premier match avec la formation montréalaise. Du côté du milieu de terrain, Petrasso était le joueur utilisé à l’aile droite et à la surprise de quelques spectateurs, Jeisson Vargas évoluait à titre d’attaquant pour l’affrontement.

En première mi-temps, le Toronto FC a rapidement démontré aux partisans sur place ce dont ils étaient capables de faire avec le ballon en contrôlant la possession pendant une bonne partie de la première mi-temps.

En effet, les visiteurs ont eu la possession du ballon pendant 64,5% du temps lors des 45 premières minutes, un aspect qui sera à régler du côté de l’Impact s’ils veulent connaître plus de succès cette saison.

Par contre, malgré le fait que les visiteurs avaient le ballon plus de fois qu’à leur tour, ils n’ont pas été en mesure de déjouer le gardien de l’Impact Evan Bush lors de la première période de jeu.

Ce sont plutôt les hommes de Rémi Garde qui ont réussi à faire mal au Toronto FC avec une bonne fin de mi-temps et un but tardif à la 41e minute de jeu. C’est du pied de l’attaquant Jeisson Vargas que les locaux ont inscrit le premier but de ce match, alors que celui-ci accepte une remise de Piatti pour déjouer le gardien des visiteurs. Sur le jeu, on remarque que le ballon a légèrement changé de trajectoire en déviant sur le défenseur adverse.

En deuxième mi-temps, malgré un bon début de l’Impact qui créa quelques chances de marquer, la domination des visiteurs au milieu de terrain se fait remarquer, alors que les locaux jouent un soccer axé sur la défensive.

Malgré de nombreuses attaques offensives de la part de Toronto, ceux-ci n’ont pas été en mesure de vaincre Evan Bush et l’Impact a été en mesure d’aller chercher la victoire avec un gain de 1 à 0 et ainsi inscrire ses trois premiers points au classement général.

L’organisation de l’Impact de Montréal a profité de cette rencontre pour présenter à la foule les deux nouveaux joueurs intronisés au Mur de la renommée de l’Impact de Montréal : Nevio Pizzolitto et Gabriel Gervais. Les deux furent chaudement applaudis par les partisans sur place, un honneur bien mérité pour ces deux anciens joueurs de la formation montréalaise.

Les commentaires d’après-match

Lors de son point de presse après la victoire des siens, l’entraîneur de l’Impact n’a pas hésité en y allant de propos élogieux à l’endroit de Samuel Piette, qui a disputé un fort match du côté de Montréal : « Il a été la pierre angulaire du milieu de terrain sur le plan défensif ».

Un autre joueur qui a très bien fait lors de la prestation de cet après-midi est le défenseur Rod Fanni qui a semblé bien à l’aise lors de son premier match avec le club montréalais.

Prochain match

Les hommes de Rémi Garde seront de retour sur la route pour y affronter les finalistes de la saison dernière, les Sounders de Seattle dans exactement deux semaines. La tâche s’annonce difficile pour l’Impact, car rappelons qu’il est très difficile de battre Seattle à domicile, eux qui sont généralement très fort à la maison.

Crédit photo : mlssoccer.com

Crédit audio : RDS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s