Alexandre Alain joue les héros dans ce match #1

Jean-Philippe Doucet

L’Armada a eu chaud en ce jeudi soir, mais la troupe de Joel Bouchard a remporté la première rencontre de la série par la marque de 3 à 2 en prolongation. Le capitaine Alexandre Alain a marqué le filet gagnant, son deuxième de la rencontre.

Malgré les 62 points qui les séparent au classement général, c’est en ce jeudi soir que l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Foreurs de Val-d’Or croisaient le fer en direct du Centre d’excellence Sports Rousseau pour le premier match de la série.

Pour l’occasion, le groupe d’entraîneurs de l’Armada faisait confiance au gardien Émile Samson pour protéger les filets de l’Armada. Le jeune portier de la Flotte laurentienne avait bien gardé les buts en deuxième moitié de saison pour devancer Mikhail Denisov dans la course au poste de numéro 1. Chez les visiteurs, c’est Mathieu Marquis qui était d’office pour la rencontre de ce soir.

Lors du premier tiers de ce match, les Foreurs de Val-d’Or ont tenté de s’imposer physiquement en distribuant de bons coups aux joueurs de l’Armada. Malgré cela, les hommes de Joel Bouchard ont profité d’une punition à Drake Batherson pour inscrire deux filets en aussi peu que 76 secondes.

C’est à la suite d’une superbe feinte d’Alex Barré-Boulet que le capitaine de la Flotte laurentienne, Alexandre Alain, a inscrit le premier but des siens en déjouant le gardien Mathieu Marquis de vitesse et du même coup inscrire le premier filet de la série.

Quelques secondes plus tard, c’est au numéro 19 du tandem de déjouer le portier des Foreurs avec un tir du poignet dans la lucarne. Ce filet double l’avance de l’Armada qui n’a pas eu le meilleur des débuts de rencontre avant ses deux filets qui surviennent au tout début de la seconde moitié de match.

Le joueur d’avant Yan Dion a assuré la riposte du côté des visiteurs à la suite d’une confusion en zone défensive du côté des locaux. Ce but marqué en fin de période a été le seul moment de réjouissance pour la troupe de Pascal Daoust lors de ce premier tiers de rencontre.

Le deuxième tiers n’aura pas été le plus impressionnant au pointage, mais les visiteurs offrent une solide performance face à l’équipe qui a terminé au premier rang du classement général. On note dans le jeu des Foreurs une pression agressive sur les porteurs de la rondelle de l’Armada.

Vers la fin de l’engagement, le défenseur David Henley et le meilleur pointeur de la ligue, Alex Barré-Boulet se disputent une chaude lutte sur la patinoire et beaucoup d’intensité a lieu entre les deux adversaires. Ils seront notamment envoyés au cachot durant la période.

Après un bon rythme des visiteurs au deuxième tiers, leur bon travail sera finalement récompensé avec un deuxième but dans cette rencontre et c’est par l’entremise de David Henley. Ce dernier décoche un puissant tir dans la lucarne qui ne laisse aucune chance à Émile Samson.

C’est à la surprise totale que les Foreurs poussent du même coup la rencontre en prolongation. Le gardien Mathieu Marquis y est pour quelque chose, lui qui a effectué 40 arrêts lors des trois premières périodes de jeu.
Ce n’est qu’en début de prolongation que l’Armada de Blainville-Boisbriand a enlevé le premier match de la série par l’entremise du capitaine Alexandre Alain qui a inscrit son deuxième filet de la soirée.

Prochain match :

Le match numéro 2 sera disputé ce vendredi face aux Foreurs à 19h30 au Centre d’excellence Sports Rousseau. On s’attend à une meilleure performance de l’équipe à domicile qui n’a pas été fidèle à son habitude en ce match #1 de la série. Par contre, il sera intéressant de voir la réaction des joueurs des Foreurs qui ont livré une bonne opposition lors de ce premier match.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s