L’Armada en mission!

Jean-Philippe Doucet | @JP_Doucet01

En ce vendredi 23 mars, l’Armada de Blainville-Boisbriand a livré une excellente partie devant ses partisans pour prendre les devants 2 à 0 dans cette série avec une victoire de 5 à 1 face aux Foreurs de Val-d’Or.

Après une première victoire difficile pour les hommes de Joel Bouchard, ceux-ci étaient de retour au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand. Pour l’occasion, on s’attendait à un meilleur match du côté des locaux, bien que le capitaine Alexandre Alain et le meilleur pointeur en saison régulière, Alex Barré-Boulet, ont connu une soirée productive avec une récolte de trois et deux points.

Du côté des visiteurs, il ne faisait aucun doute que la défaite d’hier était crève-cœur, mais dans la défaite, le gardien Mathieu Marquis avait très bien fait et c’est ce dernier qui retrouvait le filet pour les visiteurs. On avait droit à un duel entre Émile Samson et Mathieu Marquis pour ce deuxième match de cette série, qui s’annonçait très intéressant.

On s’attendait à une grosse sortie du club local pour le match de ce soir et les partisans présents au Centre d’excellence n’ont pas été déçu. La première période a été complètement à l’avantage de la Flotte laurentienne qui a profité des premières 20 minutes pour inscrire les deux premiers filets de la rencontre.

Ce n’est qu’avec dix secondes au match que les hommes de Joel Bouchard ont trouvé le fond du filet. C’est lors d’un surnombre en zone offensive que le capitaine de l’Armada, Alexandre Alain, accepta une magnifique remise de son compatriote Alex Barré-Boulet pour ouvrir la marque.

« C’est sûr que c’est le fun de marquer, mais je crois que le plus important c’est d’avoir joué notre performance », a mentionné le capitaine au sujet de ses récents succès offensivement.

Tout au long de la première période, on a vu jouer un Armada beaucoup plus impliqué que lors de la dernière partie entre les deux équipes, ce qui a donné du fil à retordre pour les hommes de Pascal Daoust.

« On a cafouillé, on a perdu des rondelles en zone neutre, on allait en zone adverse et on a jamais réussi à mettre une rondelle au filet, ça avait l’air fou avec 18-1 les tirs.» a indiqué l’entraîneur chef des Foreurs.

Rappelons que Joel Bouchard n’avait pas hésité à affirmer aux journalistes présents sur place que son équipe se devait de revenir meilleur à la suite du match numéro un de la série qui a laissé le groupe d’entraîneurs sur leur appétit.

Avec un peu plus d’une minute à jouer, c’est encore le capitaine de l’Armada qui se signale en acceptant une remise de Tobie Paquette-Bisson et ainsi doubler l’avance de son équipe. En inscrivant son deuxième filet de la rencontre, Alexandre Alain marqua déjà son quatrième but en moins de deux rencontres.

La domination de la formation des Laurentides s’est fait ressentir au chapitre des tirs au but avec une récolte de 16 tirs contre seulement 1 pour les visiteurs. Une période que l’entraîneur de Boisbriand a bien apprécie du début à la fin.

Bien qu’on pût s’attendre à une meilleure opposition des Foreurs en deuxième, ceux-ci ont surtout fait parler d’eux sur le plan physique. En effet, le défenseur David Henley est l’un des artisans de ce jeu physique et sa cible était plus souvent qu’à son tour le numéro 19 de l’Armada, Alex Barré-Boulet. La deuxième période offre quelques buts aux gens présents malgré tout.

Tout d’abord, c’est par l’entremise de Maxim Mizyurin que les Foreurs vont s’inscrire au pointage dans ce match numéro deux. Ce dernier déjoue Émile Samson d’un tir du poignet qui ne laisse aucune chance au portier de l’Armada.

Quelques instants plus tard, c’est le joueur de soutien, Charles-Antoine Giguère de noircir la feuille de pointage avec son premier de la série. Il s’empare d’un rebond directement dans l’enclave pour déjouer d’un tir vif le gardien Mathieu Marquis et porte du même coup le pointage 3 à 1 pour les locaux.

Plus tard durant le deuxième tiers de jeu, les hommes de Joel Bouchard en rajoute. Après une belle entrée de zone de la part d’Aleksi Anttalainen, Drake Batherson refile le disque à Alex Barré-Boulet qui n’en demandait pas tant et profita d’une ouverture dans l’enclave pour enfiler son deuxième but de la série avec l’aide d’un tir du poignet dans la lucarne.

Ce but porte le score 4 à 1 pour les locaux et ce pointage restera pour le reste de la deuxième période. Malgré le score en faveur de l’Armada, le gardien des Foreurs Mathieu Marquis n’a pas mal fait devant les filets de son équipe, repoussant 28 des 32 tirs dirigés vers sa cage.

La troupe de Joel Bouchard a profité de la troisième période pour consolider sa victoire et prendre les devants dans cette série 2-0.

Drake Batherson a récolté au passage son premier but de la série en redirigeant un lancer du défenseur Samuel Bolduc au fond de la cage et permet à l’Armada de l’emporter par la marque de 5 à 1.
Prochains matchs :
En avance dans cette série 2 à 0, la troupe de Joel Bouchard se rendra maintenant à Val-d’Or pour la présentation des rencontres 3 et 4 de la série et tentera de passer le balai aux Foreurs. Le troisième affrontement entre les deux formations sera disputé mardi le 27 mars prochain à 19h30. Pour ce qui est du quatrième match, il aura lieu le lendemain, même heure même poste en direct du Centre Air Creebec.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s