À une victoire du prochain tour

Jean-Philippe Doucet | @JP_Doucet01

En ce mardi soir, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est donné une option sur la série avec un gain de 4 à 2 face aux Foreurs de Val-d’Or. Avec cette victoire, les hommes de Joel Bouchard ne sont plus qu’à une victoire du prochain tour des séries éliminatoires.

Après deux victoires de l’Armada au Centre d’excellence Sports Rousseau, la série entre les hommes de Joel Bouchard et les Foreurs de Val-d’Or se déroulait maintenant du côté de Val-d’Or pour le match numéro trois.

Pour l’occasion de ce match, un absent de taille était forcé de ne pas disputer la rencontre de ce soir et c’est le numéro 19 de l’équipe Alex Barré-Boulet. Ce dernier absent, l’Armada pouvait se compter chanceux dans sa malchance, alors que le joueur de centre Luke Henman était en mesure d’effectuer un retour au jeu, lui qui avait manqué le début de la série.

Devant le filet, pas de changement des deux côtés et c’est toujours Émile Samson devant le filet des visiteurs et Mathieu Marquis chez les locaux.

On s’attendait à beaucoup des Foreurs en début de match, eux qui n’ont plus le droit à l’erreur avec un retard de 0-2 dans la série. Les hommes de Pascal Daoust répondent aux attentes et disputeront une bonne première période, si bien que les locaux ont terminé le premier tiers avec l’avance au compteur.

C’est par l’entremise d’Ivan Kozlov que les Foreurs se sont inscrits au pointage, après une belle déviation de sa part devant le filet. Ce but est inscrit en deuxième moitié de période et est survenu à la suite d’une punition du défenseur Michael Kemp.

Cette marque perdure pour le reste de la première période et notons lors de ce premier tiers de jeu la bonne performance d’Émile Samson qui effectua des arrêts importants pour maintenir la rencontre à seulement un but d’écart.

Les partisans présents à Val-d’Or ont pu assister à un deuxième tiers beaucoup plus offensif avec une récolte de quatre buts, dont trois du côté des visiteurs.

Tout d’abord, Thomas Éthier inscrit son équipe au pointage lors d’un avantage numérique en début de période. Le numéro 17 de l’Armada n’aura eu qu’à diriger la rondelle devant le filet et celle-ci a été propulsée derrière Mathieu Marquis, après une déviation de David Noel contre son camp. Ce but créa l’égalité un à un dans ce match.

Quelques minutes après ce filet, c’est au tour des Foreurs de déjouer le gardien adverse. Le joueur d’avant Nathan Hudgin est l’auteur du but, lui qui a contourné le filet d’Émile Samson avant de déjouer le jeune portier pour redonner les devants à sa formation.
La deuxième partie de la seconde période n’aura pas été belle pour les locaux, eux qui ont encaissé deux filets en l’espace de moins de trois minutes.

Le premier des deux filets est inscrit par Rémy Anglehart qui complète une superbe séquence avec Aleksi Anttalainen et Alexander Katerinakis pour porter la marque deux à deux. Pour inscrire ce but, les hommes de Joel Bouchard ont eu recours à leur jeu de puissance, qui rappelons-le a terminé au premier rang du classement général au cours de la saison régulière.

Ensuite, c’est après une jolie remise d’Anthony Poulin que le troisième but de Boisbriand survient et ce dernier provient du bâton de Charles-Antoine Giguère qui redirige la passe derrière le filet de Mathieu Marquis. Ce but porte la marque à 3-2 pour les visiteurs et ce score persistera jusqu’à la fin de l’engagement.

Lors de la troisième période de la rencontre, l’Armada a joué de prudence en ne prenant pas trop de risques dans son jeu et ont été en mesure de neutraliser les Foreurs pour signer une troisième victoire en autant de rencontres. Alexandre Alain est venu inscrire un autre filet lors de cette série pour porter son total à cinq.

Prochain match :

Boisbriand tentera d’envoyer les Foreurs en vacances et la troupe de Joel Bouchard aura la chance de le faire dès mercredi soir. La rencontre sera présentée au Centre air Creebec de Val-d’Or à 19h30.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s