Shohei Ohtani évite le faux pas

Il avait inquiété un peu tout le monde pendant les camps préparatoires du mois de mars du baseball majeur, mais Shohei Ohtani aura réussi à remporter son premier départ au niveau professionnel en territoire nord-américain alors qu’il a lancé pour la première le 1er avril contre les As d’Oakland. Ce match s’est soldé par une victoire des Angels par la marque de 7 à 4. L’artilleur japonais aura pu compter sur l’appui offensif de l’un de ceux qui est perçu comme étant au sommet du baseball majeur en Mike Trout qui a frappé deux coups sûrs et produit un point.

Ohtani a lancé un total de six manches dans lesquelles il aura accordé trois points sur trois coups sûrs, retiré six frappeurs sur trois prises et accordé un seul but sur balles. Une performance plus que satisfaisante pour les Angels, eux qui ont probablement fait la plus grosse prise durant la saison morte du baseball majeur.

Durant les camps d’entraînement, le lanceur a eu des performances qui avaient donné froid dans le dos à plusieurs partisans des Angels. En effet Ohtani avait présenté une moyenne de point mérité de 27.00. Le scénario catastrophe semblait vouloir se dessiner pour l’équipe qui avait misé gros. Le contrôle des lancers d’Ohtani ne ressemblait aucunement à celui d’un lanceur digne des ligues majeures et ses présences au bâton ne garantissait guère de meilleure chose.

Après avoir récolté son premier coup sûr en carrière au premier lancer auquel il a fait face, alors qu’il était le frappeur désigné pour le match, le japonais a su retrouver sa confiance et démontré qu’il était prêt pour le défi qu’impose de lancer dans la MLB.

Pour ma part, je m’attends à une saison de 11 victoires de la part du japonais, ce qui serait plus que respectable.

crédit photo : MLB.com

Alexandre Doucet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s