L’Armada en plein contrôle face aux Wildcats

Jean-Philippe Doucet | @JP_Doucet01

L’Armada de Blainville-Boisbriand s’empare du premier match de sa série de deuxième tour en disposant des Wildcats de Moncton par la marque de 6 à 1. Dans la victoire, Alex Barré-Boulet s’est signalé à son retour au jeu avec un total de trois points, dont deux buts.

Après plus d’une semaine avant son plus récent match en séries éliminatoires, les hommes de Joel Bouchard étaient de retour au Centre d’excellence Sports Rousseau pour y affronter les Wildcats de Moncton pour amorcer ce deuxième tour.

Pour ce duel face aux Wildcats, l’Armada pouvait compter sur le retour au jeu du défenseur Antoine Crête-Belzile qui était à l’écart du jeu depuis un peu moins d’un mois.

En plus du retour du défenseur, cette rencontre marquait le retour au jeu du joueur par excellence de la dernière saison Alex Barré-Boulet, lui qui avait manqué les deux dernières rencontres de son équipe au dernier tour face aux Foreurs de Val-d’Or.

Devant les filets, nous avions droit à un duel entre Émile Samson du côté des locaux et l’ancien porte-couleur de l’Armada, Mark Grametbauer, du côté des visiteurs.

D’entrée de jeu, on constate que l’intensité entre les deux équipes étaient très forte et que les partisans présents au Centre d’excellence Sports Rousseau allaient en avoir pour leur argent ce soir.

Malgré de bonnes chances de marquer en début de rencontre, les locaux n’ont pas été les premiers à marquer dans ce match. En effet, ce sont les hommes de Daaren Rumble qui ont inscrit le premier filet de cette rencontre par l’entremise d’Adam Capannelli. Ce dernier, laissé seul dans l’enclave, déjoue le gardien Émile Samson sur le premier tour des Wildcats dans la partie.

Moins de deux minutes après ce but, Alexander Katerinakis ne tarde pas à redonner le sourire aux partisans de la Flotte laurentienne en inscrivant son deuxième but des séries. Le joueur natif de Laval récolte du même coup son sixième point lors des présentes séries, ce qui le plaçait temporairement au second rang de l’équipe.

Le premier tiers se termine par cette marque, mais ce que l’on retient des 20 premières minutes de ce match est le fait que l’Armada n’a pas été opportuniste, surtout avec l’avantage d’un homme.

Un deuxième vingt déterminant

En seconde période, un vent de fraîcheur semble avoir fouetté les hommes de Joel Bouchard qui s’inscrivent au pointage à trois reprises. C’est par le bâton de Thomas Éthier que les locaux doublent leur avance, lui qui s’empare d’une rondelle laissée seule devant le filet de Mark Grametbauer.

Ce but semble donner des ailes à l’Armada et c’est par cette poussée que Luke Henman et Alex Barré-Boulet vont inscrire un but chacun avec moins près de cinq minutes d’intervalle.

Le filet de Luke Henman était son premier depuis son retour au jeu. Du côté du numéro 19 de l’Armada, il s’agit d’un deuxième filet dans la rencontre et d’un sixième point en moins de trois rencontres complètes.

L’Armada protège son avance à merveille en troisième

Drake Batherson a enfilé son troisième filet des séries éliminatoires pour consolider la victoire des siens face aux Wildcats par la marque de 6 à 1. Ce dernier s’est également illustré avec ses points, lui qui s’est battu lors de la troisième période de ce match numéro un. Avec ce gain, les hommes de Joel Bouchard prennent les devants 1 à 0 dans cette série de deuxième tour.

Commentaires d’après-match

C’est un Darren Rumble réaliste qui s’est présenté devant les médias après la rencontre de son équipe présentée au Centre d’excellence Sports Rousseau : « On affrontait probablement l’équipe la plus travaillante que j’ai vu. Ils travaillent fort, ils ont des habiletés et sont rapides dans l’exécution, donc nous devrons nous ajuster et mieux anticiper les choses. », a rétorqué l’entraîneur des Wildcats.

Par ailleurs, le pilote de Moncton a confirmé lors de son point de presse d’après-match que c’est Mark Grametbauer qui sera de retour devant la cage de son équipe pour la rencontre numéro deux de la série qui aura lieu ce dimanche.

Du côté des locaux, c’est un Joel Bouchard satisfait de sa troupe qui s’est présenté devant les journalistes sur place : « Je suis content de la façon qu’ils ont sortie aujourd’hui. »

L’entraîneur de l’Armada a tenu à remercier les partisans sur place pour le support qu’ils ont démontré pour la première rencontre de la série : « Il y avait beaucoup de monde dans les estrades, ça c’était le fun, je remercie les partisans et je les encourage à venir encore, parce qu’une salle comme ça pour nos joueurs, c’est extrêmement motivant. »

Le pilote de Boisbriand a également profité de son point de presse pour dire de bons mots à l’endroit d’Antoine Crête-Belzile, qui disputait son premier match en trois semaines : « Il a été très bon, j’ai trouvé que nos défenseurs ont été très bons. Il a bien géré la partie. »

Pour sa part, Alex Barré-Boulet a donné ses impressions sur sa confrontation avec l’attaquant des Wildcats de Moncton, Dylan Seitz, qui suivait de très près le joueur natif de Montmagny durant ce match : « S’il veut perdre son temps à me suivre, il peut me suivre ça ne me dérange, ça va me faire plaisir, mais quand il va arriver avec la rondelle contre moi, il ne gagnera pas sa bataille, donc ça ne me dérange pas trop. »

Prochain match :

Les deux équipes se retrouveront ce dimanche à 15h00 en direct du Centre d’excellence Sports Rousseau pour le deuxième match de la série. Pour l’occasion, les hommes de Joel Bouchard tenteront de prendre les devants deux à zéro dans ce duel de deuxième tour.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s