Barré-Boulet se charge de Moncton dans le match #2

Jean-Philippe Doucet | @JP_Doucet01

Alex Barré-Boulet mène la charge pour l’Armada avec 3 buts devant ses partisans et propulse son équipe à l’emporter par la marque de 9 à 3 en ce dimanche après-midi . La troupe de Joel Bouchard se dirigera maintenant du côté de Moncton pour la suite de cette série avec la présentation des trois prochaines rencontres dans les Maritimes.

Avant la rencontre, l’organisation de l’Armada a démontré de la grande classe en réservant un long hommage en lien avec la tragédie qui a frappé les Broncos de Humboldt. Les joueurs des deux formations se sont présentés au milieu de la glace pour ce moment de rassemblement en l’honneur des victimes.

Dès les premiers instants de la rencontre, les hommes de Joel Bouchard semblaient en véritable mission de porter un grand coup en partant de Boisbriand avec les devants deux à zéro dans cette série.

L’intensité était à son comble et c’est Alex Barré-Boulet qui s’illustre en première période avec une récolte de deux filets. Le premier de ces deux filets survient alors que le numéro 19 de la Flotte laurentienne s’empare d’une rondelle vacante devant Mark Grametbauer pour la loger dans le coin supérieur droit et inscrire sa formation au pointage.

Dans la seconde partie de la première période, le joueur par excellence de la présente campagne en rajoute en inscrivant son sixième but des présentes séries. Alexandre Alain et Drake Batherson sont complices sur la séquence.

Les locaux ont continué leur domination offensive au deuxième tiers de la partie avec une récolte de trois buts contre seulement un pour les visiteurs.

Tout d’abord, c’est par le bâton de Joel Teasdale que les hommes de Joel Bouchard ont pris les devants 4 à 0 dans cette rencontre. L’athlète originaire de Ste-Julie a profité d’un désavantage pour inscrire ce but qui deviendra le filet gagnant pour la troupe de Joel Bouchard.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Alex Barré-Boulet d’inscrire un autre filet dans ce match, son troisième de la rencontre pour compléter son premier tour du chapeau des séries :

« Je ne suis pas parti avec en tête de faire trois buts, mais j’essaye de garder ça simple et de faire les petits détails. », a affirmé le numéro 19 de la Flotte laurentienne au sujet de ses récents succès sur la glace.

Plus tard dans la période, c’est par l’entremise de James Phelan que les visiteurs ont noirci la feuille de pointage pour une première fois. Ce dernier a profité d’une bourde en territoire offensif pour s’amener seul devant Émile Samson qui ne pouvait rien sur le tir vif de l’athlète natif de Laval. Ce but réduit l’écart de trois buts entre les deux formations et cette marque demeura jusqu’à la fin de la deuxième période.

En troisième, c’est avec surprise que le gardien des Wildcats de Moncton, Mark Grametbauer, était toujours devant les filets de sa formation, malgré avoir cédé à cinq reprises face à la puissante offensive de l’Armada.

Rappelons que lors de la rencontre numéro un entre les deux équipes, Darren Rumble avait décidé de changer de gardien, dans le but de reposer son gardien.

Les hockeyeurs de Boisbriand ne perdent pas de temps pour faire payer cette décision et c’est après 13 secondes dans cette troisième période que le capitaine Alexandre Alain en rajoute avec son quatrième point de la soirée. Drake Batherson est complice de ce but et récolte sa quatrième mention d’aide de la soirée.

Peu de temps après ce but qui porte la marque 6 à 1 pour la Flotte laurentienne, les visiteurs déjouent Émile Samson à deux reprises en quelques secondes, profitant d’un avantage numérique à deux reprises.

James Phelan et Nicholas Welsh sont les buteurs de Moncton en troisième période. Il s’agissait d’un deuxième filet pour James Phelan dans cette rencontre, mais ce ne sera pas assez pour les Wildcats qui s’inclinent aux mains de l’Armada par la marque de 9 à 3.
Aleksi Anttalainen, Ryan DaSilva et Charles-Antoine Giguère ont tous trouvé le fond du filet dans les dernières minutes de jeu pour ajouter à l’avance de l’équipe.

Par contre, ces buts n’ont pas été l’élément qui a retenu l’attention, alors qu’on a assisté à une vague de punitions du côté des Wildcats et l’expulsion de trois joueurs pour cause d’indiscipline. Anderson MacDonald, Casey Fox et Dylan Seitz ont tous vu leur rencontre terminée abruptement, après s’être vu montré la porte du vestiaire avant la fin de la partie par les officiels.

Pas moins de 24 infractions ont eu lieu durant cette rencontre, dont les trois joueurs qui ont vu leur rencontre écourté par cause d’expulsion.

Prochain match :
La troupe de Joel Bouchard tentera de prendre les devants 3 à 0 dans la série en se rendant à Moncton pour la deuxième portion de la série. Rappelons que l’équipe de Boisbriand sera en territoire ennemi pour les rencontres 3, 4 et 5 de cette série de deuxième tour. La rencontre numéro 3 aura lieu ce mardi à partir de 18h00.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s