L’Armada se frottera aux Islanders de Charlottetown

Jean-Philippe Doucet | @JP_Doucet01

En ce vendredi soir, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’impose 8 à 3, en direct du Centre Aitken de Fredericton, pour remporter sa série face aux Wildcats de Moncton en cinq rencontres. Les hommes de Joel Bouchard affronteront maintenant les Islanders de Charlottetown qui ont accédé au carré d’as en disposant des Mooseheads d’Halifax en quatre rencontres.

Après un passage dans la ville de Moncton, les deux équipes s’affrontaient, en ce vendredi soir, en provenance de Fredericton.

Pour l’occasion, Alex Barré-Boulet n’était pas de l’alignement, lui qui avait été victime d’une blessure lors du quatrième matche de cette série. Pour sa part, le défenseur Tobie Paquette-Bisson était de retour au jeu après avoir manqué une bonne partie de la dernière rencontre pour cause de blessure.

Samuel Bolduc et Samuel Leblanc effectuaient eux aussi un retour dans l’alignement de Boisbriand pour ce match du vendredi soir.

Émile Samson et Mark Grametbauer étaient devant les filets de leur équipe respective. Rappelons que le portier de l’Armada avait été chassé de la dernière rencontre de la série, après avoir alloué deux buts sur cinq lancers.

En première période, ce sont les visiteurs qui ont frappé tôt avec deux buts dans la période contre aucun pour les joueurs de Darren Rumble.

Les deux filets de l’Armada ont eu lieu en 26 secondes. Tout d’abord, c’est par l’entremise d’Alexander Katerinakis que la troupe de Joel Bouchard marque le premier filet de la soirée. Il s’agit du même coup du 4e filet du Lavallois au cours des présentes séries éliminatoires, mais également son 10e point en neuf rencontres. Rémy Anglehart et Joel Teasdale sont complices sur la séquence.

Ce but semble avoir donné des ailes à la Flotte laurentienne qui en rajoutent 26 secondes plus tard. En effet, c’est par le bâton de Drake Batherson que l’Armada double son avance dans ce match, lui qui déjoue Mark Grametbauer pour la troisième fois dans cette série.

La période se termine par ce score de 2-0. Par contre, il ne faut pas inaperçue le bon travail d’Émile Samson dans ce premier tiers, lui qui récolte un total de 13 arrêts au passage pour préserver l’avance de son équipe.

La riposte des Wildcats de Moncton ne se fait pas attendre longtemps en début de deuxième période. À ce propos, le Russe Alexander Khovanov inscrit sa formation au pointage en s’emparant d’une rondelle libre devant le filet de Samson.

Quelques minutes après ce filet, Samuel Bolduc s’assure de faire parler de lui en enfilant son premier but lors des présentes séries d’après-saison en trompant la vigilance de Mark Grametbauer. Ce dernier avait la vue obstruée par la présence de Charles-Antoine Giguère devant le filet.

27 secondes après ce but qui portait le score à 3-1 pour les visiteurs, le Lavallois James Phelan inscrit son 9e but des présentes séries en déjouant Émile Samson d’un tir sur réception pour réduire l’écart à un seul but.

Le reste du second a été l’affaire de l’Armada qui inscrit deux autres buts dans la période, chassant du même coup Mark Grametbauer après le cinquième but des visiteurs.

Joel Teasdale inscrit tout d’abord son 5e but des séries en s’emparant d’un retour de lancer devant le filet pour doubler l’avance de son équipe.

C’est dans la moitié de cette seconde période que Drake Batherson vient jeter une douche d’eau froide aux partisans des Wildcats de Moncton en enfilant son deuxième but de la soirée, ce qui met fin à la soirée de travail de Grametbauer qui est aussitôt remplacé par Matthew Waite devant le filet des locaux.

Le pointage demeure de 5 à 2 après 40 minutes de jeu entre les deux formations et à moins d’un déblocage offensif de la part des hommes de Darren Rumble, Moncton allait se retrouver en vacances au terme de la partie de ce soir.

Malheureusement pour la troupe de Moncton, la troisième période n’aura pas été productive et la formation des Maritimes s’est inclinée devant l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 8 à 3.

Mathieu Boissonneault, Alexander Katerinakis, avec son deuxième de la rencontre, et Thomas Éthier ont été les auteurs des buts de l’Armada en troisième période. Du côté des Wildcats, Simon Le Coultre a inscrit son second but des séries, mais ce ne fut pas assez pour venir à bout des hommes de Joel Bouchard.

Prochain match :

La troupe de Boisbriand se dirige maintenant dans le carré d’as et affrontera les Islanders de Charlottetown pour l’occasion. La série débutera la semaine prochaine, mais nous sommes encore en attente de la cédule précise, qui sera connue au cours des prochains jours.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s