La complicité et l’importance d’un entraîneur envers son gardien!

Samuel Labrecque

Personne ne croyait qu’Antti Niemi renaîtrait comme il l’a fait cette saison avec le Canadien. Lors de son acquisition, les partisans et les médias doutaient beaucoup de son acquisition, dû à ses statistiques plus que moyennnes avec les Penguins de Pittsburgh et les Panthers.

La contribution de Waite a grandement aidé!

L’actuel gardien du Canadien, Antti Niemi est le seul et le principal maître de sa réussite avec le Canadien ou n’importe laquelle formation de la LNH, mais Stéphane Waite a tout de même été d’une grande importance et également d’une grande aide pour Niemi. Il a su mettre les bouchées doubles à l’entraînement.

«Il était toujours le premier sur la patinoire et le dernier parti, il adorait faire de l’extra avec les joueurs présents, il ne disait pas un mot dans le vestiaire, mais il donnait son maximum sur la glace»- a mentionné Waite.

Niemi était bien heureux de rejoindre l’organisation du Canadien puisqu’il connaissait notamment quelques dirigeants, dont l’entraîneur des gardiens, Stéphane Waite et le directeur général, Marc Bergevin, qu’il a côtoyé lors de ses belles années avec les Blackhawks de Chicago. Selon Antti Niemi, lui et Stéphane Waite sont revenus pas mal où il en était avec Stéphane Waite.

Cette saison le gardien auxiliaire du Canadien, Antti Niemi a récolté en 19 matchs cette saison, 7 victoires, 5 défaites et 4 défaites en prolongation. Il a également maintenu une moyenne de buts alloués de 2.46 et un pourcentage d’efficacité de 0.929 surpassant le gardien numéro un du Canadien, Carey Price, qui lui a un pourcentage d’efficacité de 0.900. Antti Niemi a également cumulé un jeu blanc cette saison.

« Ç’a cliqué très vite, très, très vite. Après quelques séances vidéo, on était sur la même longueur d’onde et ç’a été un bon fit.»- a mentionné Waite. Il a également mentionné que cela était dur à expliquer mais qu’il n’était pas surpris que Niemi soit redevenue le gardien qu’il était lors de ses années à Chicago.

Et-vous, croyez-vous qu’il est redevenu le gardien qu’il était à Chicago? Et que feriez-vous avec Antti Niemi si vous étiez Marc Bergevin?

 

Crédit photo : Jeffrey T. Barnes / The Associated PressAntti Niemi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s