Katerinakis offre le premier gain à sa formation

Jean-Philippe Doucet | @JP_Doucet01

En ce vendredi soir, Alexander Katerinakis joue les héros dans le premier match de la série demi-finale, devant un Centre d’excellence Sports Rousseau à pleine capacité, pour procurer une victoire de 3 à 1. Les hommes de Joel Bouchard prennent les devants 1 à 0 dans ce duel les opposants aux Islanders de Charlottetown.

La troupe de Joel Bouchard était de retour à domicile pour y disputer le premier match de sa série de demi-finale face aux surprenants Islanders de Charlottetown qui ont surpris les Mooseheads d’Halifax en quatre rencontres.

En vue de cette affrontement, l’Armada pouvait compter sur le retour au jeu de Pascal Corbeil qui était hors de l’alignement, depuis le 2 mars dernier, en raison d’une blessure au bas du corps. Alex Barré-Boulet et Jan Hladonik étaient de retour pour la Flotte laurentienne, eux qui n’étaient pas en uniforme lors du dernier affrontement de l’équipe.

Devant les filets, nous avions le droit à un duel de gardiens à petite stature, alors qu’Émile Samson de l’Armada faisait face à Matthew Welsh des Islanders.

C’est sous une pluie d’applaudissements que les locaux ont démarré la première période en lion en inscrivant le premier but de la série.

À peine 1 minute et 35 secondes de jeu, le numéro 24 de Boisbriand, Joel Teasdale enfile son sixième but des séries éliminatoires en s’emparant d’un retour de lancer de la part d’Aleksi Anttalainen pour limoger la rondelle derrière Matthew Welsh.

Le premier vingt se termine par le pointage de 1-0 pour les locaux, mais ce que l’on a retenu lors de ce premier tiers était l’aisance par laquelle les locaux contrôlaient la possession de la rondelle.

Le vent change de côté au deuxième tiers et ceci profitera aux hommes de Jim Hulton. En effet, les visiteurs vont profiter de la deuxième période pour niveler la marque et ainsi porter le pointage à 1-1.

C’est à la suite d’une superbe relance de l’espoir des Coyotes de l’Arizona, Pierre-Olivier Joseph, que Derek Gentille se faufile seul devant Émile Samson et complète la séquence d’un beau tir dans la partie supérieure.

Malgré le fait que ce filet est l’unique de la période, le travail de Pierre-Olivier Joseph a fait jaser depuis le début de la rencontre, lui qui distribue de nombreux coups de bâton aux meilleurs éléments de la Flotte laurentienne. C’est d’ailleurs cette accumulation de petits coups qui augmentent du même coup le tempo de cette deuxième période.

Fidèle à son habitude, le gardien de l’Armada Émile Samson a gardé son équipe dans la rencontre en stoppant les nombreuses attaques des Islanders de Charlottetown qui ont récolté 10 lancers contre sept pour les locaux lors de ce deuxième tiers de jeu.

La troisième période aura été payante pour l’Armada qui se sauvera avec la rencontre par la marque de 3 à 1. C’est le joueur natif de Laval, Alexander Katerinakis, qui a offert les devants à son équipe avec un puissant tir qui ne laisse aucune chance à Matthew Welsh.

Alexandre Alain a doublé l’avance de son équipe en fin de rencontre pour procurer la victoire à sa formation.

Par ailleurs, notons l’expulsion d’Hunter Drew et Pascal Aquin qui ont été chassé de la rencontre en fin de match du côté des Islanders de Charlottetown.

Prochain match :
L’Armada sera de retour aussitôt que samedi soir pour y affronter les Islanders dans ce qui sera le deuxième match de la série. Les hommes de Jim Hulton tenteront de revenir à la maison avec un gain en poche, un défi qui ne s’annonce pas facile. La rencontre débutera à 19h00 en direct du Centre d’excellence Sports Rousseau.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s