Barré-Boulet offre le match #5 à l’Armada

Jean-Philippe Doucet | @JP_Doucet01

Dans un match disputé à vive allure en ce vendredi soir, Alex Barré-Boulet a rendu heureux les 3500 spectateurs présents au Centre d’excellence Sports Rousseau en inscrivant le but gagnant dans un gain de 3 à 2. L’Armada se dirige maintenant du côté de Charlottetown pour la présentation du match #6 et tentera d’envoyer les hommes de Jim Hulton en vacances.
Après deux revers en prolongation en autant de rencontres, les hommes de Joel Bouchard étaient de retour devant leurs partisans pour y disputer le match numéro cinq de cette demi-finale.
Pour l’occasion, l’alignement de l’équipe était modifié avec la présence de Drake Batherson sur le troisième trio pour débuter la rencontre, une combinaison qui a été modifiée au courant de la joute.
Émile Samson de l’Armada et Matthew Welsh des Islanders étaient d’office pour la rencontre. Il était intéressant de voir la prestation de Welsh, qui a été un membre important des deux victoires de son équipe face à la Flotte laurentienne.
Malgré un début de rencontre intense de l’Armada, les hommes de Joel Bouchard n’ont pas été en mesure de capitaliser sur les nombreuses chances de marquer lors du premier tiers de jeu.
Ce n’est qu’en deuxième période que nous avons assisté au premier but de la rencontre. C’est par l’entremise de Drake Batherson que les locaux réussissent à déjouer le mystère Welsh. Le numéro 91 de l’Armada trompe la vigilance du gardien avec un bon tir dans le haut du filet pour porter la marque 1 à 0 dans le match.
Avec un peu moins de dix minutes à jouer au deuxième vingt, les locaux ont été en mesure de doubler leur avance à la suite d’un surnombre en zone offensif. Lors d’un 2 contre 1, Luke Henman décide de lancer du côté du bloqueur pour déjoueur Matthew Welsh et ainsi doubler le pointage dans cette rencontre. Ce but était le 4e pour Henman lors des présentes séries éliminatoires.
Le reste de la période est l’affaire des Islanders qui vont niveler la marque au pointage. Après une bagarre entre Charles-Antoine Giguère et Brendon Clavelle, les hommes de Jim Hulton ont été en mesure de changer l’issue de la rencontre en une minute.
Cameron Askew est le premier marqueur de son équipe, lui qui inscrit son 3e but des présentes séries. Une minute plus tard, c’est au tour de l’ancien des Remparts de Québec, Derek Gentile de déjouer le jeune Émile Samson, lui qui avait été oublié dans l’enclave pour retourner les deux équipes à la case départ.
Le deuxième tiers de jeu se termine par ce pointage qui perdure jusqu’à la troisième période.
Après quelques arrêts clés face au nouvel espoir des Canadiens de Montréal, Alexandre Alain, on pouvait parler de Matthew Welsh comme un élément clé de cette rencontre.
Par contre, le portier des Islanders a cédé une fois de trop dans cette partie, alors qu’Alex Barré-Boulet s’empare d’une rondelle libre devant le filet pour inscrire le but qui deviendra le but victorieux de ce match.
Le 9e but des séries d’après-saison d’Alex Barré-Boulet offre la victoire à son équipe qui n’a plus regardé derrière elle après ce filet gagnant.
Prochain match :
Les hommes de Joel Bouchard seront de retour sur la route pour la présentation du match #6 de cette série. Du même coup, ils tenteront de mettre fin à ce duel entre ces deux équipes et porter le coup de grâce à la formation de Charlottetown, et ce dès l’affrontement entre les deux équipes ce dimanche.

Crédit photo : Antoine Meunier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s