Un troisième choix qui peut s’avérer intéressant!

Samuel Labrecque

 

Lors de la loterie du repêchage, l’annonce de la LNH comme quoi le Canadien repêcherait dans le top 3 a rendu plusieurs partisans du club montréalais était fébriles quant à l’idée de pouvoir possiblement repêcher le 1er choix au total, Rasmus Dahlin mais lors de l’annonce que le Canadien repêcherait 3eme et non 1er, plusieurs partisans ont étés déçus et mécontents de cette annonce que malgré ceux-ci plusieurs comme moi, penchait du côté positif.

Que devrait faire le Canadien avec leur 3eme choix?

Plusieurs options s’offrent à l’organisation du Canadien avec leur 3eme choix, soit de l’échanger afin d’obtenir un choix de repêchage plus bas ou plus haut et repêcher un joueur qui pourra combler un besoin du Canadien, que ce soit à la défensive ou à l’attaque, soit repêcher le meilleur joueur disponible a ce rang. Les deux options sont envisageable mais laquelle serait la meilleure selon vous?

Le Canadien sont tout de même chanceux car ils sont en meilleure position qu’il ne l’était hier matin, puisque hier matin, le Canadien se classait 4e au repêchage.

En se classant 3e le Canadien pourrait fort probablement repêcher Filip Zadina, des Moosehead de Halifax ou bien Brady Tkachuk de la Boston University puisque selon plusieurs experts, le 2e choix au total sera Andrei Svechnikov des Colts de Barrie, il sera possiblement choisi par les Hurricanes de la Caroline. Et le grand gagnant de la loterie est les Sabres de Buffalo qui repêcheront bien entendu Rasmus Dahlin, les Sabres ont manqué le premier choix en 2014 et 2015, cela a été un mauvais coup du destin pour les Sabres. Le seul problème est que les 3 joueurs cités plus haut sont des ailiers donc le Canadien n’auras encore pas de centre..

« Deux périodes, c’est un peu long, a déclaré Marc Bergevin au sujet du moment ayant séparé les deux annonces du tirage.

« Comme j’ai dit tantôt, aujourd’hui (samedi) on est en meilleure position qu’on était ce matin (samedi matin). C’est un plus pour le Canadien de Montréal » a mentionné le DG du Canadien, Marc Bergevin.

 

Et-vous, êtes-vous content que le Canadien est le 3eme choix? Que feriez-vous avec le 3eme choix si vous étiez Marc Bergevin?

 

Crédit image : NHL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s