Les gros canons du Titan se lèvent dans le match #2 de la série finale

Jean-Philippe Doucet | @JP_Doucet

Mené par Antoine Morand avec ses deux buts et Noah Dobson, le Titan de l’Acadie-Bathurst est venu soutirer le second match de la série finale avec un gain de 4 à 0. Dans ce match du samedi soir présenté au Centre d’excellence Sports Rousseau, Evan Fitzpatrick récolte le jeu blanc. La série se transporte à Bathurst pour la tenue des rencontres 3 et 4 de cette série finale.

Après un gain de 4 à 1 la veille, les hommes de Joel Bouchard étaient de retour devant leurs partisans dans le but de se rendre à Bathurst avec une avance de deux matchs dans cette série finale.

Pour y arriver, le gardien Émile Samson défendait la cage de son équipe, lui qui avec une victoire, pouvaient égaler la marque de Cédrick Desjardins pour le plus grand nombre de rencontres consécutives sans avoir amassé une seule défaite en temps règlementaire. Le record de l’ancien cerbère de l’Océanic de Rimouski et des Remparts de Québec était de 30 rencontres consécutives.

Après un premier tiers de rencontre sans histoire, c’est au meilleur espoir en défensive de la Ligue de hockey junior majeur du Québec de s’illustrer. Le jeune produit du Titan de l’Acadie-Bathurst, Noah Dobson, inscrit le premier filet de la rencontre en dirigeant un tir au filet qui dévie partiellement sur un joueur de l’Armada pour se frayer un chemin dans le filet.

« D’aller chercher la victoire à l’étranger dans un endroit difficile à jouer, on est heureux de ça et nous sommes excités à l’idée de revenir à Bathurst ce mardi et mercredi. », a rétorqué le défenseur qui figure au 5e de la dernière centrale de recrutement en vue du prochain repêchage après la rencontre.

Ce but semble réveiller les hommes de Joel Bouchard qui jouent du hockey beaucoup plus inspiré en deuxième période.

Contrairement à la veille, le gardien du Titan Evan Fitzpatrick est solide devant son filet en stoppant les nombreux lancers des joueurs de la Flotte laurentienne.

La deuxième période se termine sur le score de 1 à 0 pour le Titan et nous nous attendions à une grosse 3e période entre ses deux clubs qui luttent chaudement pour les honneurs de la Coupe du Président.

Malheureusement pour l’Armada, ce sont les visiteurs qui inscrivent le second but de la rencontre, un filet qui laisse des traces sur les membres de Boisbriand.

C’est à la suite d’une entrée de zone que l’espoir des Ducks d’Anaheim Antoine Morand propulse un bon tir du poignet qui surprend Émile Samson. Ce but était le premier de la série pour le numéro 88 de la formation de Mario Pouliot.

« Cette partie était très importante, les gars ont sorti mieux que la veille et je crois que ça l’a fait la différence. »

Ce dernier a par ailleurs enfilé son second but de la rencontre en projetant le disque dans un filet désert et ainsi porter la marque 3 à 0 pour les siens. Quelques instants plus tard, c’est au tour d’Ethan Crossman de marquer pour le Titan qui s’savoure un gain de 4 à 0 face à l’Armada.

Dans la victoire, mention honorable à Evan Fitzpatrick qui a repoussé les 27 lancers dirigés vers lui pour enregistrer le jeu blanc.

Après la rencontre, Mario Pouliot n’a pas hésité à distribuer des fleurs à ses meilleurs éléments, dont le travail d’Olivier Galipeau qui avait connu quelques difficultés lors du match #1 de cette série :

« Il a vraiment ʺstepper upʺ comme qu’on dit. Il a été solide défensivement, de meilleures décisions avec la rondelle, de meilleures relances. »

Pour sa part, malgré la défaite, Joel Bouchard a été satisfait par l’effort de son groupe :

« Je trouve qu’on est à la bonne place, je crois qu’on est venu pour jouer encore, qu’on est sorti fort. »

Par contre, il n’en s’en cache pas pour dire que les quatre rencontres en six soirs ont été éprouvantes physiquement pour les joueurs de l’Armada :

« Je l’ai senti et c’est pour ça que je suis content, parce que je trouve qu’on est sorti fort […] Je suis content des gars. »

Prochain match :

Les hommes de Joel Bouchard se rendront maintenant en direction de Bathurst pour y disputer le match #3 de la série finale mardi soir. Ils tenteront du même coup de reprendre les devants dans ce duel face au Titan de Mario Pouliot.

Crédit photo : Acadienouvelle.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s